Daniel Beltrá

Daniel Beltrá

#Photographe
Daniel Beltrá a débuté sa carrière de photographe en Espagne, où il est né, au service de l'agence de presse EFE, avant de devenir correspondant à Madrid de l'agence Gamma, pour laquelle il a couvert l'actualité et réalisé des reportages pendant dix ans.
Son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux. Primé au World Press Photo en 2006 et 2007, et lauréat, en 2008, du Global Vision Award au concours POYi (Pictures of the Year International), Daniel Beltrá a obtenu en 2009 le prix décerné par la fondation du Prince Charles, The Prince's Rainforest Project.
Publiées dans de nombreux journaux et magazines dont The New Yorker, Time, Newsweek, National Geographic, The New York Times, Le Monde et El Pais, ses photographies illustrent également plusieurs ouvrages traitant de l'environnement et du changement climatique.
Sa série Spill rend compte de la plus grave marée noire de l'histoire des Etats-Unis, provoquée par l'explosion de la plate-forme de forage Deepwater Horizon qu'exploitait le groupe pétrolier britannique BP dans le golfe du Mexique. Daniel Betra a photographié les côtes de Louisiane souillées sur près de mille kilomètres et qui, aujourd'hui encore, conservent l'empreinte laissée par le pétrole et les dispersants.