Andrea star Reese #Photographe
Née en 1952, photographe et réalisatrice de documentaires pour CNN,ABC, RAI TV, ESPN et ABC
News Magazine.
A terminé récemment ses études à l'International Center Of Photography à NewYork, dans la section photojournalisme.
Exposée à l'ICP, au Pingyao International Photography festival (Chine)
L'un de ses sujets « Here is NewYork : a democracy of photographs » traitement de l'après-11
septembre, fait partie désormais du fonds historique de la ville de NewYork.
Ses documentaires sont projetés dans de nombreux festivals (Sao Paulo International Film festival, Kiev International Film Festival).
Interview Visa pour l'image 2013 : Rencontre avec Andrea Star Reese
Au départ tournée vers le film documentaire, Andrea Star Reese doit pourtant poser sa caméra après qu'une blessure à l'épaule l'empêche de continuer. Elle décide alors d'utiliser un appareil photo, et part étudier à l'International Center of Photography School, pour suivre le programme en photojournalisme. Sa carrière de reporter débute avec un sujet sur les sans-abris à New York, exposé à Visa pour l'image en 2010.
Cette année à Visa pour l'image, c'est un sujet difficile à regarder que nous propose la photographe, la maladie mentale en Indonésie.
Cela fait plus de dix ans qu'Anne vit enfermée dans une pièce sans f...Festival Le 25ème Festival International du Photojournalisme, Visa pour l'Image
La 25ème édition du festival International du Photojournalisme, Visa pour l'image, se tiendra du 31 août au 15 septembre 2013 à Perpignan.
"Au début il y a avait 123 accrédités, l'année dernière ils étaient 3000", exprime Jean-François Leroy. Lorsqu'ils évoquent leurs 25 ans de partenariat, il y a beaucoup d'émotions dans les voix de Jean-Paul Griolet Président du festival, Laurent Langlois, Pascal Briard... Cette date anniversaire ne sera pas fêtée avec ampleur, " Il n'y aura pas de feux d'artifices, la profession n'a pas l'humeur, nous ne sommes pas dans un esprit de fête." La disparition des agences tel que Gamma ou Sigma, la crise de la presse, ...Festival 7ème édition du Angkor Photo Festival autour des photographes asiatiques émergents
Comme pour les éditions précédentes, la 7ème édition du Angkor Photo Festival prend le parti de ne pas imposer de thématique, mais d’inviter le public à découvrir - ou redécouvrir - le travail de photographes internationaux. 110 photographes, dont 60 asiatiques, présenteront leurs travaux dans le cadre du programme 2011. Le festival affirme ainsi sa principale mission: la découverte de photographes asiatiques émergents. Angkor Photo Festival est un lieu de rencontres, de connexions et d’échanges entre amis et collègues professionnels de la photographie.
Le programme 2011 de 12 expositions en intérieur et extérieur et de 7 soirées de projections en extérieur est sélé...Exposition ReGENERATION2 - Photographes de demain - Galerie Azzedine Alaïa p { margin-bottom: 0.21cm; }
Que font les jeunes photographes en ce début du 21e siècle ? Quel regard portent-ils sur le monde ? Dans quelle mesure s’inscrivent-ils dans la tradition, la développent- ils ou la rejettent-ils ? Alors que la révolution numérique poursuit son implacable avancée, anéantissant les pratiques établies de longue date, et ce dans chaque domaine de la photographie, est-il possible de prédire le chemin que prendra la nouvelle génération de photographes ? Seront-ils encore attachés à la chambre noire ou vont-ils tous migrer vers le laboratoire numérique ?
reGeneration – l’un des projets les plus vastes et les plus ambitieux du genre – a tenté de donner en 2005 des r&eacut...Exposition REGENERATION ² - photographies de demain à Miami Within the framework of the American tour managed by the Musée de l’Elysée in collaboration with the Aperture Foundation, New York, « reGeneration2 – Tomorrow’s Photographers Today » is presented at the Centre Gallery, Miami Dade College, in Miami.
What are young photographers up to in the twenty-first century? How do they see the world? How much do they respect, build on, or reject tradition? As the digital revolution continues its relentless advance, demolishing longstanding practices in every domain of our field, curiosity builds as to how the new generation of photographers will react. Will some remain in the darkroom, or will they all migrate to the digital lab? The reGeneration project – the broadest and most enterprising survey of its kind – set ...Exposition Andrea Star Reese - Visa pour l'image 2010 The Urban Cave
Lancé en 2007, le projet The Urban Cave couvre la vie de ces hommes et femmes qui vivent dans des campements de fortune malgré les efforts de la municipalité pour les expulser. C’est l’histoire de la résistance et de l’humanité de ceux qui vivent à New York en marge de la société. C’est l’histoire, non pas du dénuement, mais d’un groupe d’individus, de leurs vies. Au fond d’une impasse, sous l’ombre d’un pont, dans un bâtiment délabré, ou le long des murs d’un tunnel ferroviaire, ces photographies dévoilent la beauté d’un lieu, de personnes, et sont le témoin de la dignité, de la détermination et de la pers&eac...Exposition Les Visas de l'ANI 2008 - 6ème édition Les Visas de l’ANI sont le fruit d’une collaboration, débutée il y a dix ans, entre le Festival International du Photojournalisme Visa pour l’Image- Perpignan et l’Association Nationale des Iconographes (ANI).
Lors de la semaine professionnelle du festival, l’ANI organise des lectures de portfolios et rencontre à cette occasion des photographes débutants et/ou confirmés. Une dizaine de dossiers sont ensuite soumis à un jury, réuni à Paris, afin de faire découvrir ces coups de cœur lors d’une exposition organisée à la Galerie du bar Floréal. Cette année, le public pourra, en parallèle de l’exposition, découvrir une sélection de livres de La Librairie Photographiq...Edito Visa pour l'image : Ouverture de la 25e édition à Perpignan
A l'heure où la question syrienne est au centre de toutes les attentions, la place du photojournalisme est plus que jamais essentielle. Inutile de rappeler l'importance de l'information, l'importance de l'image, l'importance des témoignages.
Ainsi, c'est dans cette atmosphère de « crise » (sans doute l'un des mots favoris des médias) que s'ouvrira le festival international du photojournalisme, qui fête cette année ses 25 ans. A cette occasion, l'évènement sera marqué par la présence de Don McCullin, dont l'exposition à l'Eglise des Dominicains risque fort de faire parler d'elle.
Mais Visa, c'est également la présence de jeunes photoreporters, au milieu de...Modifier l'image