© Larry Sultan, Image from Pictures From Home, 2017 (1992), courtsey MACK
L’un des temps forts de cette année est l’élection de Taryn Simon au titre de Master of photography 2017. À cette occasion, l’artiste multidisciplinaire dévoilera son projet Image Atlas. L’oeuvre confrontera les images que l'on obtient lorsque l’on rentre des termes spécifiques sur les moteurs de recherche locaux du monde entier.
© Gianni Berengo Gardin, Courtesy Galeria Valeria Bella 1977
Photo London présentera également Thresholds de Mat Collishaw. La figure incontournable de l’importante génération d’artistes britanniques contemporains nous fera revivre l’exposition pionnière de Fox Talbot avec la technologie de http://fr.actuphoto.com/hashtag/realitevirtuelle">réalité. Les photos datant de 1839 seront ainsi révélées grâce à de précises reconstitutions numériques. Une technologie qui sera également au service du collectif dslcollection qui proposera de découvrir une sélection privée d’oeuvres d’art chinois contemporains.
Martin Parr et David Hurn seront aussi de la partie et organiseront une exposition spéciale pour souffler les 70 bougies de la prestigieuses agence Magnum Photos.
Le reste du programme n’en est pas moins alléchant, avec une installation de William Klein, des images de Isaac Julien et une exploration de la photo commerciale à travers les campagnes de Juergen Teller, entre autres.
Vous pouvez retrouver tous ces événements et http://fr.actuphoto.com/hashtag/realitevirtuelle">réalité à la Somerset House du 18 au 21 mai, ou http://fr.actuphoto.com/hashtag/realitevirtuelle">réalité