Ethnie Dao Man © Réhahn
Expatrié depuis maintenant 6 ans au Vietnam, le photographe autodidacte originaire de Caen a passé ces 5 dernières années à sillonner le pays à moto à la rencontre des habitants de son pays d’adoption.
De la Baie d’Halong aux confins du Mékong, cette exploration artistique relève également de l’ethnographie car son projet est de documenter les 54 ethnies du pays dont les cultures sont en péril afin de les exposer. Il en a rencontré 45 jusqu'à présent, d'ores et déjà représentées à travers des séries de portraits géants et des costumes traditionnels. 2017 sera l'année où il partira à la rencontre des 9 ethnies restantes. Ce musée gratuit a pour vocation de préserver, valoriser et faire découvrir la diversité culturelle du Vietnam, tant à ses habitants qu’aux voyageurs.
© Réhahn
Réhahn avait déjà parcouru le monde avant de jeter son dévolu sur le Vietnam, partageant à chaque fois des photos de chacun des 30 pays qu'il a traversés jusqu’ici. Son activité sur les réseaux sociaux, où il partage quotidiennement ses portraits et ses paysages, lui vaut d’avoir une visibilité conséquente. Sa page Facebook est d’ailleurs l’une des plus dynamiques parmi les photographes de voyage avec 417.000 followers (janvier 2017). Ses clichés ont ainsi fait le tour du monde et s’exposent en couverture de magazines comme Conde Nast Traveler, The Times et National Geographic.
Precious Heritage Gallery Muséum, infos pratiques:
Entrée libre
Ouvert 7/7, de 8h30-20h30
Adresse : 26 Phan Boi Chau - Hoi An, Vietnam
http://fr.actuphoto.com/27066--vietnam-mosaic-of-contrasts-rehahn-brouille-les-frontieres-entre-reportage-et-voyage.html">