Le photographe français Réhahn a passé beaucoup de temps à se documenter sur le Viêt Nam qu'il connaît depuis plusieurs années, car il y parraine deux petites filles. Depuis il les as adoptés, elles et le pays tout entier. Rencontre avec un amoureux du Viêt Nam.
Votre livre « Viêt Nam Mosaic of Contrasts » vous a permis d'être connu du grand public. Comment en êtes-vous arrivé là ?
Les réseaux sociaux ont été essentiels dans le succès de ce premier livre et la suite de mon parcours. Je communiquais énormément avec des blogueurs. Dès janvier 2014, j’avais plus de 50,000 followers sur ma page Facebook sur laquelle je poste une photo quotidiennement. D...
Réhahn continue sa folle parenthèse vietnamienne. Après la publication de ces deux livres (Vietnam Mosaic of contrats et Vietnam Mosaic of contrats 2) parus en 2014 et 2015, le Français ouvre son musée Precious Heritage Gallery Muséum à Hoi An, ville côtière classée au patrimoine de l’Unesco.
Expatrié depuis maintenant 6 ans au Vietnam, le photographe autodidacte originaire de Caen a passé ces 5 dernières années à sillonner le pays à moto à la rencontre des habitants de son pays d’adoption.
De la Baie d’Halong aux confins du Mékong, cette exploration artistique relève également de l’ethnographie car son projet est de documenter les 54 ethnies du pays dont l...
	Le jeune photographe Réhahn publie cette année Vietnam mosaic of contrasts, un titre coloré et évocateur, à l'image du sujet qu'il introduit.
	Après avoir parcouru trente pays (Brésil, Cuba, Pérou, Bolivie, Indonésie...), Réhahn a finalement décidé de s'installer à l'Est de la péninsule Indochinoise, au pays de la baie d'Along et du delta du Mékong. Le jeune homme est autodidacte. Pour lui, la photographie est avant tout un médium humain et solidaire, mais surtout le moyen de satisfaire son insatiable curiosité. Prochainement, il planifie de visiter le Pérou, la Chine et l'Argentine.
	 
	 
	
	Vietnam Mosaic of contrasts © Réhahn tous ...
Pour sa 14ème édition, le festival de l’image, Voyage et Aventure, vous invite à embarquer  les 2, 3 et 4 octobre 2015 vers de nouvelles destinations: de Paris à Astana, Le Vietnam, le Pérou , les Etats-Unis, l'Antarctique, la Finlande, la Norvège, l'Afghanistan,le Pays de Caux, l'île de la Réunion, la Sibérie, le Groenland, l'Asie Centrale et bien d'autres pays !!!
Réhahn exposera 20 photos en grand format sur le Vietnam (son nouveau pays de résidence) et dédicacera son livre Vietnam, Mosaic of Contrasts.
vendredi soir ( rayon vert saint valery en caux ) : 9 euros
samedi après-midi ( rayon vert saint valery en caux ) : 8 euros
samedi soir (rayon vert saint valery en caux ):...
Tout le monde a dans sa tête de belles images du Vietnam comme la fabuleuse Baie d'Halong ou les marchés flottants du Mekong. L'exposition « Un autre Vietnam » est un aperçu du pays à travers les yeux de Réhahn, photographe français, expatrié depuis 2 ans.
Il est désormais connu et reconnu pour sa proximité avec ses modèles et sa passion pour les portraits.
	
	©Rehahn C
	
	©Rehahn C
	
	 
	
	A l'occasion de cette exposition, le photographe présente aussi un livre Vietnam Mosaic of Contrasts dans lequel il brouille les frontières entre reportage et voyage.
	 
	
	
	©Rehahn C
	
	
	
	
	©Rehahn C
	
	
	
	
	©Rehahn C
	
	 
...