© Laurent Henrion
1er prix : Laurent Henrion est un jeune photographe belge qui a étudié la photographie à l’IATA (Namur) et à Saint-Luc (Liège). Entre habillage et déshabillage, son travail ne manque pas d'imagination et l'on se surprend parfois à inventer des vies et des histoires à ses modèles.
© Laurent Henrion
http://laurent-henrion.tumblr.com
2e prix : Julie Poncet, autodidacte, est auteure-photographe depuis 2013. Agronome au Maroc pendant 5 ans, elle s'est ensuite tournée vers la photographie. Ses images loufoques et colorées se jouent et trompent l'oeil de celui qui regarde.
© Julie Poncet
http://laurent-henrion.tumblr.com
http://laurent-henrion.tumblr.com
3e prix : Sasha Marro vit et travaille à Paris. Elle s'est formée au montage vidéo avant d’intégrer l’école de Gobelins pour se spécialiser en photographie. En destructurant le mouvement avec élégance, elle propose une oeuvre particulièrement graphique en totale symbiose avec l'univers de la mode.
© Sasha Marro
http://laurent-henrion.tumblr.com
Le Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode a été initié en 1998 par le laboratoire Picto afin de soutenir les photographes de mode, de moins de 35 ans, à débuter leur carrière. Les lauréats bénéficient d’aides à la réalisation grâce à la production de tirages d’exposition, la mise à disposition d’un studio de prise de vue par les Studios Daguerre, une séance de retouche numérique chez Janvier et l’accrochage des images du lauréat dans les espaces publicitaires offerts par JCDecaux.
Source :http://laurent-henrion.tumblr.com