Julie Poncet #Photographe
Julie Poncet est auteur-photographe, née en 1982.
Après 5 ans d'expatriation au Maroc en tant qu'agronome, elle se tourne vers la photographie et s'y consacre à plein temps depuis 2013.
Elle puise son inspiration chez Alfred Hitchcock, Edward Hopper, Wong Kar Wai, et Erwin Olaf. Le polar et les oppositions de couleurs tiennent ainsi une place importante dans son processus créatif. Fictions, mises en scène, ambiance design et vintage s'articulent dans ses séries narratives (series). Elle attache de l'importance aux détails, chaque photo doit distiller des indices, qui permettent à l'observateur de ne pas rester simple spectateur mais de se raconter une histoire.
Ces travaux ont retenus l'attention au Prix Picto de la mode et à la Bourse du Talent 2014.
Elle explore également le corps conjugué au flou (fine art). Elle expérimente alors d'autres techniques, telles que le sténopé. Une partie de ces travaux a d'ailleurs été exposée au Festival Européen de la Photo de Nu en 2014.
Actualité Les 3 gagnants du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode sont... La 19ème remise du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode s’est déroulée à Paris le mardi 22 novembre. Le jury s’est réuni pour choisir le lauréat 2016 parmi 28 portfolios. Et les trois heureux gagnants de cette édition sont : Laurent Henrion (premier prix), Julie Poncet (deuxième prix) et Sasha Marro (troisième prix).
1er prix : Laurent Henrion est un jeune photographe belge qui a étudié la photographie à l’IATA (Namur) et à Saint-Luc (Liège).
Entre habillage et déshabillage, son travail ne manque pas d'imagination et l'on se surprend parfois à inventer des vies et des histoires à ses modèles.
© Laurent Henrion
laurent-henrio...Festival 4ème édition du festival Confrontations Photo Gex
Le rendez-vous de nos pacifiques confrontations !
Le Collectif Confrontations est heureux de vous convier à la 4ème édition du festival des Confrontations Photo.
JEUNE MINEUR DANS LE NORD DE LA FRANCE, 1955 © Sabine Weiss
Comme à chaque édition: le traditionnel long week-end défricheur et patrimonial se déroulera autour de notre invité d’honneur à l’Espace Perdtemps de Gex. Succédant à Jean MOHR et à la Fondation Gilles CARON, Sabine WEISS avec toute la simplicité et la malice dont elle ne se départit pas nous fera l’honneur de sa présence.
© Marc Paygnard
A cette occasion, l’immense Esp...Exposition Exposition : « Wallflower» & « Comme un poisson » de Julie Poncet
Julie Poncet est auteur-photographe, née en 1982. Après 5 ans d'expatriation au Maroc en tant qu'agronome, elle se tourne vers la photographie et s'y consacre à plein temps depuis 2013. Elle puise son inspiration chez Alfred Hitchcock, Edward Hopper, Wong Kar Wai, et Erwin Olaf. Le polar et les oppositions de couleurs tiennent ainsi une place importante dans son processus créatif. Fictions, mises en scène, ambiance design et vintage s'articulent dans ses séries narratives. Elle attache de l'importance aux détails. Chaque photo doit distiller des indices, qui permettent à l'observateur de ne pas rester simple spectateur mais de se raconter une histoire. Ses travaux ont retenus l'attention au Prix Picto de la Mode et à la Bo...Exposition Exposition : « Des portraits qui murmurent » à la galerie Nast
Cette exposition regroupe les travaux de six photographes chacun traitant du portrait de manière singulière.
Alors que Cecilia Nilsdotter explore le monde de l’enfance et de sa « Ressemblance Intime », Julie Poncet nous emmène avec « Chardon Rouge » au coeur de la féminité, dans un voyage sensoriel où se mêlent pudeur et provocation.
Thailand © Diane VO NGOC
Avec « Portraits chinois », Martine Marras révèle des Jeux de lumière naturelle sur des Chinoises fortes, fragiles dont elle a lu les visages sans âge. Diane Vo Ngoc explore avec « Paper Exploration » des coutumes vestimentaires et d’artisanat de papier d’ailleurs.
Enfin Sandrine Balade et Joë...Exposition Les échappées ... belles exposent 9 photographes à l'Espace Beaurepaire
Une Echappée Belle c'est l'occasion fournie à une dizaine de photographes de participer à une exposition vivante et conviviale sur la place parisienne.
C'est aussi un moyen d'exposer dans un lieu privilégié et adapté à ce niveau d'exigence. Cet évènement dure 7 jours pendant lesquels au-delà des travaux de nos photographes, nous rendons l'évènement vivant afin d'y faire venir différents publics. Des amoureux de la photographie, des photographes avertis amateurs ou professionnels et un fort public de passage habitué aux manifestations de qualité de l'Espace Beaurepaire.
Cette semaine, en présence de tous les artistes, est rythmée par des ateliers permettant de faire découvrir la photographie aux plus jeunes, initier des photographes à des te...Modifier l'image