© Girma Berta / Instagram
Girma Berta est un artiste photographe d'origine éthiopienne s'étant fait connaître grâce à son projet « Moving Shadows ». Cette succession de clichés de street photography, qui a remporté il y a quelques semaines le Prix Getty Images Instagram. Ce prix, qui soutient le travail des photographes utilisant le réseau social, veut faire partager des histoires évoquant des sujets et des communautés souvent marginalisés.
© Girma Berta / Instagram
Ce sont les images découpées de Girma Berta, extraites de photos prises par son smartphone et rendant un bel hommage à sa ville Addis-Abeba, qui ont séduit le jury. De la prise de vue au traitement numérique des photos jusqu'à leur publication, tout a été réalisé sur le téléphone de l'artiste.
© Girma Berta / Instagram
© Girma Berta / Instagram
AKAA - Also Known As Africa est une foire d'art contemporain et de design centrée sur l'Afrique qui se tiendra du 11 au 13 novembre prochain au Carreau du Temple (Paris 3ème). Plus d'une vingtaine de galeries de onze pays différents présenteront tous types d'expressions contemporaines pour cette première édition. Des rencontres d'artistes seront également prévues.
Très bien me direz-vous, mais quel est le rapport entre deux ? Bah ça saute aux yeux non ?! Dans le cadre de l'AKAA, Instagram exposera dans son propre stand (C4) son nouveau lauréat. Une bonne occasion de découvrir de vos propres yeux le travail de Girma Berta.