Saisons noires © Julien Coquentin
Entre les paysages ruraux et la force de la nature se dessine dans son ouvrage la vulnérabilité de l'Homme au travers de son corps frappé par le temps. La richesse de ses images, mêlant couleurs et matières brutes, apporte une émotion certaine et nous plonge dans le passé de Julien Coquentin. Conquis par le récit du photographe, nous le félicitons pour cette belle récompense.Nous avons eu la chance de le rencontrer il y a peu de temps pour parler de Saisons noires, vous pouvez revoir notre interview de Julien Coquentin http://fr.actuphoto.com/36521-interview-de-julien-coquentin-je-ne-me-plais-jamais-autant-que-dans-le-clair-obscur-.html".
Le prix Zoom du Public 2016 a quant à lui été décerné à Stanley Leroux pour sa série « Cinquantièmes Hurlants » qui retrace le parcours du photographe sur les îles Falkland (appelées aussi Malouines).
L'exposition des deux lauréats sera présentée au Salon de la Photo qui se tiendra du 10 au 14 novembre 2016 au Parc des Expositions à Paris, Porte de Versailles.
Saisons noires © Julien Coquentin
Saisons noires © Julien Coquentin
Cinquantièmes Hurlants © Stanley Leroux
Cinquantièmes Hurlants © Stanley Leroux
Source : http://fr.actuphoto.com/36521-interview-de-julien-coquentin-je-ne-me-plais-jamais-autant-que-dans-le-clair-obscur-.html"