Scarlett Johansson et Henry Cavill © Huawei Gallery
C'est au coeur de Paris, dans le Marais, que la Huawei Gallery a décidé d'ouvrir ses portes : elle s'installe au 16 rue Saint-Merri, entre la rue du Renard et la rue du Temple, deux noms de rue qui vous sont sans doute plus que familiers si vous êtes parisien.
Face à l'influence sans cesse grandissante de Huawei sur le marché du smartphone, Apple et Samsung n'ont qu'à bien se tenir. Depuis quelques années, la marque choinoise semble décidée à ajouter une corde à son arc et ne cache pas son intérêt pour la photographie. Après lehttp://fr.actuphoto.com/31984-le-p8-de-huawei-un-appareil-photo-qui-fait-aussi-portable.html"en 2015, c'est avec le P9 que la marque met en avant ses ambitions photographiques.
La Huawei Gallery vous invite en effet du 20 mai au 5 juin sur son nouveau territoire pour voir le Huawei P9 et Huawei P9 Plus, les premiers smartphones issus de la collaboration entre Huawei et l'emblématique marque d'appareils-photo Leica. Ce partenariat a donné naissance à un smartphone doté de deux objectifs. Chacun est composé de six lentilles asphériques et est associé à un capteur de 12 mégapixels. Le but : faire des photos et des vidéos de haute qualité, plus lumineuses et plus nettes que celles auxquelles nous ont parfois habitué certains smartphones. Make it possible, proclame la marque à la fin de son http://fr.actuphoto.com/31984-le-p8-de-huawei-un-appareil-photo-qui-fait-aussi-portable.html". L'actrice américaine Scarlett Johansson et l’acteur britannique Henry Cavill ont été choisis comme égéries et tout au long du clip, ils s'envoient des photographies réalisées avec l'Huawei P9. Un clip soigné et accrocheur sans être artificiel. Qu'en sera-t-il du smartphone ? Gadjet ou trouvaille miraculeuse ? On vous laisse aller le voir de près.
© Huawei Gallery
Si la Huawei Gallery vous propose de venir découvrir son dernier produit, elle a également pensé à mettre quelques petits "plus" (gratuits) au programme :
- Des ateliers photos ont lieu les week-ends : trois ateliers photos sur des thématiques telles que le food porn, le noir & blanc et la photographie de rue sont animés par des photographes professionnels pendant les deux week-ends du 28 & 29 mai et 4 & 5 juin. L’occasion pour les visiteurs de prendre en main le tout nouveau Huawei P9.
Workshop #1 – Food Reporter : les 28 & 29 mai, de 14h à 15h et de 15h30 à 16h30
GirlzPOP, spécialiste du #FoodPorn, donne les clés du succès pour apporter netteté et légéreté aux photos du fameux #brunchdudimanche. Elle dévoile tous les secrets des photographes culinaires 2,0 qui ne laissent jamais rien au hasard.
Workshop #2 – Urban Life ! Les 28 & 29 mai et 4 & 5 juin, de 17h à 18h
Edouard Obeniche aide les participants à peaufiner leur œil sur l’esplanade de Beaubourg et à jouer sur la profondeur de champs pour des flous artistiques maîtrisés, l’une des techniques les plus plébiscitées par les pros.
Workshop #3 – Black & White : les 4 et 5 juin - De 14h à 15h et de 15h30 à 16h30
Un atelier animé par Guillaume Landry, spécialiste du Noir & Blanc, qui donne ses conseils aux participants afin de réaliser les clichés les plus élégants.
- L’exposition « GIFs Animés » du Festival Circulation(s) s’installe à la Huawei Gallery
Huawei, Partenaire du Festival Circulation(s) au CENTQUATRE-Paris jusqu’au 7 août, offre au public le privilège de découvrir ou de redécouvrir les gifs de onze artistes internationaux, triés sur le volet. Identifiée comme un art à part entière, cette nouvelle forme d’expression se développe en force sur le web et les réseaux sociaux. Pour l’occasion, parce que technologie et mode se marient parfaitement, Huawei a invité Maison Standards, la marque de vêtmenents aux basics intemporels et au positionnement innovant, à se joindre à cet événement au travers d’une exposition originale et d’ateliers photos.
Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à huawei@galleryimprimerie.com avec ses coordonnées, en précisantle type d’atelier et le créneau horaire.
Source : http://fr.actuphoto.com/31984-le-p8-de-huawei-un-appareil-photo-qui-fait-aussi-portable.html"