Dorothea Lange, Migrant mother, 1936
Ces images, qui ont été effectuées sur une période de 10 ans, permettent d'avoir un aperçu de la vie quotidienne aux Etats-Unis. Vous souhaitez savoir à quoi ressemblait une ville américaine dans les années 30 ? Une carte est à votre disposition, zoomez et regardez. Ces photographies sont aussi géniales d'un point de vue documentaire que d'un point de vue esthétique. Si vous décidez d'observer ce qui se passait en 1938 à Charleston, faites évoluer le curseur en haut à gauche. Puis sélectionner votre endroit sur la carte. Vous apercevrez ces photographies parmi beaucoup d'autres :
Son of man living on houseboat on river reading paper, Charleston, West Virginia, Marion Post Wolcott, September 1938
Charleston, West Virginia, Marion Post Wolcott, September 1938
Safe and lock company, Howard R. Hollem, February 1942, York, Pennsylvania
Safe and lock company, Howard R. Hollem, February 1942, York, Pennsylvania
Des descriptions accompagnent ces photographies, ce qui permet d'avoir des informations vraiment précises sur la période, d'un point de vue historique.
Il est également possible d'effectuer votre recherche par photographe, ce qui est une très bonne nouvelle, surtout quand on sait que le site propose des photographies de Dorothea Lange et de Walker Evans. En 1936, 10 photographies de Madame Lange ont été repérées du côté de Hendricks, dans l'Indiana :
Harvesting oats, Clayton, Indiana, Dorothea Lange, July 1936
The threshing of oats, Clayton, Indiana, south of Indianapolis, Dorothea Lange, July 1936
Source :http://qz.com/518388/yale-just-released-170000-government-photos-of-the-great-depression/"
Vous pourrez accéder au site et découvrir davantage de photographies sur le site officiel :http://qz.com/518388/yale-just-released-170000-government-photos-of-the-great-depression/"