Dr Bernhard Klofat (CEO Felix Schoeller Group), portrait category and Gold Award winner Karolin Klüppel, Michael Dannenmann (portrait photographer, jury member)
L'Allemande Karolin Klüppel a remporté le prix dans la catégorie "Portraits", mais elle a aussi reçu le grand prix toutes catégories confondues.
Son travail Mädchenland a définitivement conquis le jury. Ses photographies, contrairement à ce que nous pourrions penser en lisant le titre de la série (Mädchen signifiant jeune fille en Allemand) ne présentent ni ours en peluches, ni Barbies. Elles s'intéressent plutôt à la question du genre. Les petites filles ont des vêtements courts et assez transparents. Les oeuvres assez sombres de prime abord, révèlent pourtant une vision optimiste de l'enfance.
Karolin Klüppel, Mädchenland
Sandra Hoyn a remporté le prix dans la catégorie "Paysage/Nature", avec son travail sur les singes Displaced by Palm Oil: Indonesias last Orangutans.
Sandra Hoyn, Displaced by Palm Oil: Indonesias last Orangutans
Sandra Hoyn a aussi reçu le prix spécial de l'oeil photographique aux festival des Nuits photographiques il y a six jours, pour sa série Jenny's soul. Ce travail présente la relation entre un homme et une étrange poupée en sillicone. Vous pourrez retrouver ses séries sur son site personnel : http://www.karolinklueppel.de/index.php?/work/maedchenland/"
Sebastian Mölleken a remporté le prix dans la catégorie "Architecture/Industrie" avec sa série Küchen im Asylbewerberheim.
Sebastian Mölleken, Küchen im Asylbewerberheim
Vous pourrez voir d'autres photographies sur le site : http://www.karolinklueppel.de/index.php?/work/maedchenland/"
Christian Werner a remporté le prix dans la catégorie "Photo-journalisme", avec sa série 74.
Christian Werner, 74
Vous pouvez voir davantage de photographie sur son site : http://www.karolinklueppel.de/index.php?/work/maedchenland/"
Thomas Friedrich Schäfer a remporté le prix de la "Photographie conceptuelle" avec sa série Experiential Spaces : http://www.karolinklueppel.de/index.php?/work/maedchenland/"
Thomas Friedrich Schäfer, Experiential Spaces
Mohammad Fahim Ahamed Riyad a quant à lui reçu le "Emerging photographer award" pour son travail Children of the dead river. La jury a été impressionné par sa dénonciation du gaspillage et des déchets créés par les humains. Il présente aussi des enfants, pour qui la rivière est extrêmement importante et qui en arrive à se baigner au milieu des déchets.
Mohammed Fahim Ahamed, Children of the dead river
Plus de photographies sur le site : http://www.karolinklueppel.de/index.php?/work/maedchenland/"