Karolin Kluppel #Photographe
KAROLIN KLÜPPEL est née en 1985 en Allemagne. Elle a étudié la photographie à la School of Art and Design de Kassel en Allemagne et à la Faculdade de Belas Artes de Lisbonne au Portugal. Depuis 2012, elle expose régulièrement dans des galeries, musées et festivals, notamment aux Voies OFF à Arles en 2012 et aux Boutographies à Montpellier en 2013 et à Circulation(s) 2015.
Actualité Les gagnants du prix Felix Schoeller ont été annoncés Les 6 gagnants du prix Felix Schoeller ont été annoncés lundi 27 septembre.
L'Allemande Karolin Klüppel a remporté le prix dans la catégorie "Portraits", mais elle a aussi reçu le grand prix toutes catégories confondues.
Son travail Mädchenland a définitivement conquis le jury. Ses photographies, contrairement à ce que nous pourrions penser en lisant le titre de la série (Mädchen signifiant jeune fille en Allemand) ne présentent ni ours en peluches, ni Barbies. Elles s'intéressent plutôt à la question du genre. Les petites filles ont des vêtements courts et assez transparents. Les oeuvres assez sombres de prime abord, révèlent pourtant une vision optimiste de l'en...Actualité Le festival ManifestO annonce ses lauréats ! Pour sa treizième édition, le festival toulousain ManifestO a sélectionné onze nouveaux talents de la photographie.
© Zacharie Gaudrillot-Roy
Comme tous les ans, le festival ManifestO invite amateurs et professionnels à dévoiler leurs talents. L'année 2015 a enregistré près de 400 candidatures provenant de tous les continents et de toutes les générations. Depuis sa création, ManifestO a permis d'exposer et de professionnaliser plus de 250 photographes. Un véritable tremplin dans le monde de l'art.
Pour cette édition le jury a nommé :
Oliver Brossard, pour sa série Jade.
Rebekka Deubner, pour sa série On The Soft Edge.
Lise Dua, pour sa série 9H24.
B&eacu...Exposition Bourse du Talent : place à la jeunesse !
Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Helmut Newton... ces noms sont bien loin d'être inconnus à nos chers amis passionnés de photo. Alors oui, ils ont réalisé de magnifiques clichés, oui ils sont mondialement connus. Mais si on laissait un peu la place aux jeunes maintenant ? C'est la mission que se donne chaque année le jury de professionnels indépendants de la Bourse du Talent. Exposés à la Bibliothèque nationale de France jusqu'au 19 février, les résultats sont surprenants.
Après avoir dépassé la foule d'étudiants venus travailler leurs cours, l'exposition se déroule sous vos yeux dans l'allée Julien Clain de la Bibliothèque nationale de France....Modifier l'image