Cy Twombly - "Peonies, 1980" photo 3\6 Enea Righi Collection Read more at http://www.parisphoto.com/paris/program/2015/the-enea-righi-collection#ASo0t7EctWk6aPj9.99
Les nouveautés cette année ? "Une sélection de galeries internationales exposera quelques pièces inédites exceptionnelles, notamment des œuvres sérielles et des vidéos dans le Salon d’Honneur", nous promet-on.
A raison semble-t-il, puisque certains travaux de Cy Twombly, Nan Goldin ou encore Hans-Peter Feldmann seront montrés. Directement issus de la collection du Bolognais Enea Righi, qui ne compte pas moins de de 1000 œuvres d’art contemporain des années 60 à nos jours !
Côté conversation, la Plateforme Paris Photo se développera autour de 3 axes de conversations : la collection, la photographie après la crise et le rapport que le livre entretient à la photographie. Tout un programme...
Côté partenaire, Leica révèlera une série inédite (et joyeuse ?) de Stéphane Duroy et Paulo Nozolino « Port Moguer » tandis que Pernod Ricard dévoilera des œuvres inédites (et en suspension ?) de Li Wei.
PAULO NOZOLINO, Lan Merzer, 2012
©Paulo Nozolino / Courtesy Galerie Filles du Calvaire à Paris
/ Galerie Quadrado Azul, Porto/Lisbonne.
STÉPHANE DUROY, Saint Gilles-Pligeaux, 2010 © Stéphane Duroy / Courtesy Galerie In Camera / Paris.
Pour plus d'infos sur l’actualité et les événements des exposants et des institutions partenaires, vous pouvez filer sur l’AGENDA de Paris Photo sur http://www.parisphoto.com/"