© Natasha Caruana, "Coup de Foudre", éditions Tracadéro
En tant que photographe, Natasha Caruana interroge les conséquences des technologies actuelles sur les relations humaines. Son travail concerne les thèmes de l'amour, de fantasme ou bien encore de la trahison.
Cet ouvrage est né de sa propre expérience du phénomène, lorsqu'un jour elle rentra dans un bar, croisa le regard d'un homme, et tomba instantanément amoureuse de lui. Quelques mois après, ils se mariaient. Quelques jours plus tard, elle commençait sa résidence au musée Nicéphore Niépce.
© Natasha Caruana
De cette expérience et cette résidence est né un livre plein d'humour (encore plus que d'amour), qui aborde le coup de foudre de façon artistique et scientifique. Ses photos évoquent les différents sentiments que l'on peut ressentir et qui se succèdent dans un coup de foudre : la stupéfaction, la tendresse, la légereté du sentiment amoureux. Puis, sous un aspect plus scientifique, elle illustre ses clichés par des schémas, des expériences (la n°7 explore les effets du cycle ovulatoire sur le montant des pourboires des danseuses érotiques), des études réalisées pendant sa résidence, qui se basent tous sur des travaux de neuroscientifiques et biologistes spécialisés.
Pour se mettre en bouche, le tout est enveloppé dans une couverture rouge carmin de velour à laquelle on ne peut rester insensible...
© Natasha Caruana
L’exposition sera présentée lors des Rencontres d’Arles, dans la salle Henri Comte, du 6 juillet au 31 août 2015. Elle sera ensuite montrée à Paris Photo du 12 au 15 novembre 2015 au Grand Palais à Paris. Le travail de Natasha Caruana réalisé au cours de sa résidence a été filmé par le réalisateur François Goizé. Son https://www.youtube.com/watch?v=-r_YiVXLh_k" est visible sur youtube.
© Natasha Caruana
Natasha Caruana, Coup de Foudre
Editions Trocadéro
Bilingue français et anglais
88 pages / 50 reproductions
Format : 200 x 256 mm
Prix : 29 €
Source : https://www.youtube.com/watch?v=-r_YiVXLh_k"