La station Cité prend les couleurs du Sud ! Pas de cigales, mais plutôt les artistes des Rencontres d'Arles, invités à s'exposer dans les couloirs du Métropolitain de la capitale.
Motel Holiday, Las Vegas, Nevada
© Toon Michiels
17 artistes pour 17 oeuvres. La RATP cède les panneaux grand format (3x4m) de la station Cité (ligne 4) aux photographes des Rencontres d'Arles, ce du 7 au 21 juillet 2015. Sam Stourdzé, directeur du festival, a procédé à la sélection des clichés, cherchant à alterner couleurs, sujets et thèmes pour illustrer toute la richesse déployée à Arles. Parmi les photos affichées, celles de Stephen Shore, Toon Michiels, Alice Wielinga et b...
Depuis 2011, BMW s'associe avec le musée Nicéphore Niépce pour soutenir un jeune artiste photographe. Après trois mois de résidence au musée, l'artiste voit son travail édité dans un ouvrage de la collection BMW Art & Culture, et est exposé au Rencontres d'Arles puis à Paris Photo. Cette année, c'est la photographe Natasha Caruana l'heureuse élue. Son livre "Coup de Foudre" sortait il y a deux jours aux éditions Trocadéro.
En tant que photographe, Natasha Caruana interroge les conséquences des technologies actuelles sur les relations humaines. Son travail concerne les thèmes de l'amour, de fantasme ou bien encore de la trahison.
Cet ouvrage est né de sa propre ex...
Natasha Caruana est la quatrième lauréate depuis la création de la Résidence BMW en 2011. Elle a été choisie après examen de 65 dossiers de candidatures, par un comité de sélection présidé par BMW et constitué de personnalités du monde de la photographie lauréate 2014 de la « Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce ».
Le jury a été séduit par l’approche très actuelle de la photographe, et le regard qu’elle pose sur l’impact des nouvelles technologies dans les relations sociales et amoureuses. Son travail basé sur la rencontre avec des anonymes lui permet d’exprimer le point de vue très « féminin » e...
L’exposition “Coup de foudre” est le fruit du travail réalisé par l’artiste Natasha Caruana pendant les trois mois de sa résidence au musée Nicéphore Niépce.
Mariée quelques jours avant le début de la Résidence, elle s’inspire de sa propre vie, et puise dans les mythes populaires et les enquêtes menées par des neuroscientifiques, biologistes ou anthropologues.
Partie à la recherche d’une explication sur le coup de foudre, en anglais « love at first sight » – l’amour au premier regard – elle tente d’approcher par la photographie la vérité sur ce phénomène à jamais inexpliqué.
Ce travail est une tentative de compréh...
The first Tri-pod group showcases the work of nine selected visual artists and photographers working on personal photographic and lens-based projects.
Participating artists are: Natasha Caruana, Zoe Childerley, Ellie Davies, Karen Grainger, Dean Hollowood, Judith Lyons, Sacha Lehrfreund, Wendy Pye and Melanie Stidolph.
The works in the show cut across different photographic genres and subject matter. However, they are all linked by a desire to explore alternative ways of presenting artistic works in a commercial gallery setting. In the spirit of collaboration and experimentation, each artist has been invited to give equal consideration to the public presentation of their work as well as the content.
Nine-Point Perspective: Ways of Seeing has been conceived of and co-curated by deputy and online editor of H...