© MARIE MAUREL DE MAILLÉ
Marie Maurel de Maillé superpose avec l’Inconnue de la scène, les visages oubliés des actrices du cinéma de genre des années 50 sur de grands paysages oniriques. « ... je les associe, en tentant de trouver pour chacune, quel flot, quelle chute d’eau la fera réapparaître pour la noyer à nouveau dans le flux des images, du temps ».
Pour Caroline Chevalier, les images de sa nouvelle série Dragonfly - Mercure ‘’ sont une errance contemplative et habitée, parfois absurde’’ qui ‘’donnent à ressentir plus qu'à voir’’. Elle rapproche dans des diptyques surprenants, des morceaux de corps humain ou animal et des signes abstraits.
© Caroline Chevalier
Anne-Lise Broyer nous fait découvrir les premières images d’une série qu’elle construit, en évoquant Georges Bataille, sous le titre Journal de l’œil. « Comme s’il s’agissait, en photographiant, d’avancer dans sa vision comme on avance dans un livre, dans une sorte d’acuité en état d’hypnose... comme plongée, submergée par le monde ».
© Anne-Lise Broyer
Les autres artistes présentées depuis cinq ans par la galerie sont elles aussi proposées dans les cartons et sur les tables.
Cet été, et particulièrement pendant la semaine des Rencontres d’Arles, nous accueillerons pour des signatures de livres, nos amis, marraines ou parrains de la galerie.
ENTRÉE LIBRE
juillet du mardi au samedi
août du mercredi au samedi
septembre vendredi et samedi
11h-13h et 14h 19h
et sur rendez-vous : Line Lavesque 06 07 78 94 71 www.atraverslepaysage.com / www.comptoirsarlesiens.com