Marie Maurel de maille
#Photographe
- Exposition
Exposition : « Being Beauteous »
La Galerie l'Imagerie-Lannion présente du 17 janvier au 18 mars 2017, l'exposition Being Beauteous, un dialogue photographique entre quatre artistes, Anne-Lise Broyer, Nicolas Comment, Amaury da Cunha et Marie Maurel de Maillé, qui signent ensemble une exposition réalisée de concert. Empreintes de poésie et se faisant l'écho de l'atmosphère d'Arthur Rimbaud (et son poème Being Beauteous issu de son œuvre Illuminations), les images des quatre photographes se rencontrent et récréent un univers propice à développer notre acuité et notre regard sur la monde. Ce « souffle collectif », nourri des autres pratiques artistiques de chacun (le dessin pour Anne-Lise Broyer, la musique pour Nicolas Comment,... - Exposition
Exposition : AFFRONTEMENTS COMPLICES
Dans sa galerie du 2 rue Jouvène à Arles, Line Lavesque (qui est aussi commissaire,pour les Rencontres, de l’exposition Images/paysages/rivages) présente tout l’été trois jeunes photographes, dont elle confronte des travaux récents.
Marie Maurel de Maillé superpose avec l’Inconnue de la scène, les visages oubliés des actrices du cinéma de genre des années 50 sur de grands paysages oniriques. « ... je les associe, en tentant de trouver pour chacune, quel flot, quelle chute d’eau la fera réapparaître pour la noyer à nouveau dans le flux des images, du temps ».
Pour Caroline Chevalier, les images de sa nouvelle série Dragonfly - Mercure ‘’ sont une errance contemplativ... - Exposition
Grapéine 6. Being beauteous
Le Château d'Eau présente une exposition de quatre jeunes photographes dont le désir est de faire dialoguer leurs images pour en faire rejouer la forme. Ils ont choisi différents axes tels que rassembler leurs visions simultanées, faire éclater les séries, retrouver les images sœurs, créer des brèches et faire coïncider des hypothèses.
En tenant compte des caractéristiques du lieu, l'accrochage est pensé comme le lieu d'une rencontre: entre les images, entre les auteurs, mais aussi comme un territoire ouvert, dans lequel la musique pour Nicolas Comment, l'écriture pour Amaury da Cunha, le dessin pour Anne-Lise Broyer, la vidéo pour Marie Maurel de Maillé sont convoqués.
L'&eacu... - Exposition
La Galerie Les Filles du Calvaire présente « La Femme d'à côté »
Cette exposition ressemble à un théâtre où, de la mise en scène aux personnages, tous les rôles sont tenus par des femmes. L’espace scénique prend plusieurs formes : l’intérieur d’une maison bourgeoise, les pièces d’une demeure abandon- née dont les histoires sourdent des murs, l’atelier d’une peintre ou le studio d’une photographe. Les héroïnes jouent dans l’ombre de rues bordées d’immeubles, dans celle d’un jardin arboré, face à un miroir ou au creux d’une rivière.
Le registre est plutôt celui de la tragédie. Cependant la fin de l’histoire reste en suspens et l’interprétation est laissée libre, à l’appréciation du spectateur. Ici, les héroïnes ne succombent pas à la passion qui de...
Modifier l'image