Sebastião Salgado avec Maja Hoffman de la Fondation Luma et Leo Johnson / © Photo London Awards
Cet événement fut l'occasion de récompenser une nouvelle fois le travail de Sebastiao Salgado, qui reçu le Prix du "Master of Photography". Le professeur Francis Hodgson expliquait poétiquement en quoi ce maître de la photographie se distingue : "Dans le sac de voyage de Sebastiao Salgado, on trouve toujours de l'intelligence et de l'honneur, les outils sans lesquels on ne peut pas bien voir."
Deux autres prix ont été decernés, dédiés tous les deux à la jeune création photographique.
Le John Kobal Residency Award, qui récompense un jeune artiste émergent, a été remporté par Daisuki Yokota, représenté par la G/P Gallery. Ce prix lui donne l'opportunité de réaliser une résidence de deux mois à New-York.
© Photo London / Daisuki Yokota
© Daisuki Yokota
Le "Graduate Photographers Award 2015", en association avec Magnum Photos, récompense quant à lui dix photographes à peine diplômés. Les dix chanceux se voient parrainer par un photographe de l'agence Magnum, et gagnent chacun une impression de leur book photos. Les gagnants sont : Sebastian Bruno, Harry Mitchell, Kate Nolan, Sunil Shah, Henna Mattila, Sophie Green, Milo Newman, Robin Lambert, Jack Carvosso and Miriam Stanke. Dix noms à suivre pour les années à venir !
© Photo London / Harry Mitchell
© Harry Mitchell
Source : http://photolondon.org/about-photo-london/"