© Marlous van der Sloot
Dévoilée pour la première fois à Arles cet été, l’intégralité de la collection est désormais présente à la Galerie Binôme à Paris à partir du mois d’octobre. L’exposition Collection Voies Off revient sur cette aventure arlésienne prisée par les photographes et collectionneurs du monde entier. Avec les vingt-deux artistes édités en portfolios et une sélection de grands tirages, focus sur le meilleur des Voies Off.
Les portfolios d’artistes des Éditions Voies Off sont fabriqués à la main dans les ateliers arlésiens où savoir faire et sensibilité artistique vont de pair. Le but est d’offrir des objets d’art, à tirage limité et signés par l’artiste, à des prix accessibles afin de diffuser le travail de jeunes talents ou de photographes confirmés et impulser la collection de la photographie contemporaine.
Les œuvres sont choisies par l’artiste et les Editions Voies Off afin de créer un ensemble cohérent tout en préservant la force et le caractère de chaque image. Les portfolios prennent la forme de coffrets qui permettent de présenter, valoriser et conserver entre 8 et 20 images. Les photographies sont tirées sur papier d’art à 50 exemplaires. Chaque portfolio est numéroté et signé par l’artiste et les Editions Voies Off.
Prix de 480 € à 850€ TTC.
© Michel Le Belhomme
ARTISTES
Alexander Nicolas Gehring
Alfonso Almendros
Amaury da Cunha
Andreas Kauppi
Boris Eldagsen
Butz & Fouque
Charles-Henry Bédué
Hai Zhang
Christine Mathieu
collectif Putput
Eugeni Gay Marin
Georges Pacheco
Henk Wildschut
Joël Tettamanti
Lara Gasparotto
Manuel Salvat
Marlous van der Sloot
Michel le Belhomme
Miho Kajioka
Pierre Andreotti
Richard Petit
Sarah mei Herman