Leclere Maison de ventes consacrée entièrement à la photographie ancienne et contemporaine organise sa première vente. Les photographies peuvent être vues sur rendez-vous depuis le 5 mai et seront exposées le 20 mai de 10h à 20h et le 21mai 2011 de 10h à 12h.
La vente aura lieu le 21 mai à 14h30.
© Roger Picard (1931),Serge Gainsbourg, c.1970 Tirage postérieur,
signé et numéroté 6/15, tampon au dos. 40 x 50 cm. 400 - 600 €
© Gérard Rancinan (1953),The Maids of Honour (Les Menines), 2009 Tirage argentique sous diasec monté sur dibond,
signé et numéroté 4/12 au dos. 125 x 96 cm. Provenance : Galerie Brugier- Rigail.15 000 - 20 000...
Du 1er au 30 avril 2016, à Bordeaux, le festival « Itinéraires des photographes voyageurs » invite le public dans les principaux lieux culturels publiques et privés de la métropole aquitaine, autour de 11 expositions, à la découverte de regards singuliers sur notre planète. Depuis un quart de siècle, le festival a accompagné l’évolution de la photographie au rythme des révolutions techniques et stylistiques, en veillant à présenter les formes de photographies d’auteurs les plus diverses.
Du Rocher de Palmer à Cenon, à la Salle Capitulaire Cour Mably au cœur de la ville, cette 26e édition propose aux visiteurs d’effectuer leur propre itinéraire au fil des expositions, et de découvrir ainsi le travail de pho- tographes professionnels confirmés o...
Désireux de cultiver et d'enrichir ses activités de promotion de la photographie contemporaine, Voies Off a créé en 2013, les Éditions Voies Off et une collection de multiples photographiques. Cette exposition est l'occasion de présenter une approche particulière et thématique de ces éditions, pour découvrir autrement les portfolios d'artistes et tirages d'art.
© Alexander Nicolas Gerhing
Dans une galerie spécialement réaménagée pour l'évènement, le public est convié à une visite privée de nos collections, en toute convivialité. Cette exposition est l'occasion d'offrir un regard particulier et thématique sur les Editions Voies Off, ...
Richard Petit est un vieux compagnon des Boutographies, et nous sommes heureux qu’il ait accepté d’inaugurer la galerie avec sa série Cheap Land.
Exposé à Montpellier dès 2007 avec ce qui devait aboutir, quelques années plus tard, au magnifique travail que nous connaissons aujourd’hui, Richard Petit a continué son chemin dans l’étroit compagnonnage qui le lie à Christophe Laloi, directeur des Voies Off d’Arles, et à sa galerie.
Cheap Land : une photographie du silence et de l’indicible, une photographie monumentale et saisissante
La photographie, avant de devenir l’art de l’instant décisif cher à Henri Cartier-Bresson, a longtemps été la trace de l’instant l...
Les images de Richard Petit révèlent la monumentalité et la fragilité de la montagne, la beauté et l’offense faites à cette nature restée si longtemps indomptée, aujourd’hui colonisée par la société de loisir....
Mes images s’inscrivent dans le sillage de l’école de Düsseldorf : frontalité, lisibilité. Simplement se placer en face du monde, à la bonne distance.
Distance physique, mais aussi distance par rapport à l’émotion. Distance également par rapport à l’idée, mes images ne documentent pas un lieu précis, elles ne sont volontairement pas situées.
Ni pamphlet écologiste ni glorification du règne des machines, mais peut être les deux à la fois. Je désire réaliser des icônes profanes, où le sacré brillerait par son absence.
Etre simplement face au monde, est-ce déjà une expérience mystique ? Je souhaite que le visiteur, confronté au g...