Mais le mois d'août est également synonyme d'afflux massif, sur les réseaux sociaux de charmantes photos de plages paradisiaques, de départs à l'autre bout du monde, de cocasses images de vacances qui font rêver (ou pas) les internautes assidus des fils d'actualités.
Ainsi, pour pallier à ces images souvent difficilement acceptables d'existences incroyables, un nouveau phénomène a vu le jour : le https://twitter.com/search?q=%23fakeation&src=typd". Savante contraction de « fake » (faux) et de « vacation » (vacances), cette idée saugrenue est rapidement devenue monnaie courant pour ceux qui passent leurs longues journées d'août au bureau.
Le principe est simple : prenez une image d'une plage magnifique, celle de vos rêves. Avec votre smartphone, faites poser votre index et votre majeur courbés, à un endroit stratégique de cette plage (en premier plan). Le résultat est étonnant.
Le #fakeation d'Actuphoto
L'effet est garanti, pour tous ceux qui, frustrés au bureau, souhaiteront faire pâlir de jalousie toute leur cour présente sur les réseaux sociaux.
Pour les autres, bonnes vacances et faites de votre été un véritable enchantement.
Claire Mayer