Issue des Beaux Arts et de l'Ecole Nationale Superieure de la Photographie, Emilie Jouvet est réalisatrice et photographe. Elle vit et travaille entre Paris et Berlin.
Ancien membre de la Queer Factory, elle co-fonde par la suite différentes associations d'artistes : TTMF, La Fem Menace, puis en 2012 la société Les Productions Contraires. Explorant depuis 15 ans la scène LGBT parisienne et européenne, son travail photographique, entre portraits intimistes et mises en scène subversives, joue avec le genre et l'identité, expose avec intensité la beauté des corps qui s'affirment et luttent contre leurs propres frontières biologiques et culturelles, remet en question les tabous et affirme une esthétique résolument sexy et engagée.
Ces films a la croisée des mouvements féministes, queers, sex-art et neo-burlesque, questionnent les normes sociales qui pèsent sur les discours et les représentations du désir, et détournent les images de la culture pop heterosexiste.
Droles, décalés ou provocateurs, ces films iconoclastes font date dans le panorama du cinema français : One Night Stand, le premier film explicite queer en France, et Too Much Pussy ! un road-movie documentaire qui explore le mouvement féministe sex-positif, recompensé pour son "esprit libre et innovant" aux festivals de Cannes et Belfort.
Ces films ont été primés dans les festivals de cinema internationaux, diffusés au cinéma et à la télévision (Canal +, Pink TV, Orange TV) et édités en DVD dans differents pays : Solaris(FR), Fatale Media(US), Nutja Films( SW) ...
Son travail photographique est regulièrement exposé en France et a l'étranger (Galerie Agnès B, Maison Européenne de la Photographie ..)