© Elley Ho
Getty Images France est ravi d’annoncer que les photographes Jennifer Karady et Elley Ho, ainsi que les agences Fraser Communications et Heward Jue Inc, ont été sélectionnées pour recevoir la bourse Creative Grants de Getty Images. Les deux équipes, chacune constituée d’une photographe et d’un professionnel de la communication, recevra 20 000 dollars pour créer une base d’images de qualité dans le but de promouvoir une organisation à but non lucratif.
• Dans le projet "Healing our Hidden War", la photographe newyorkaise Jennifer Karady et l’agence Fraser Communications collaboreront avec l’association Volunteers of America - Los Angeles (VOALA). A travers ce projet, les créatifs cherchent à représenter les histoires vécues par les vétérans militaires américains de retour d’Afghanistan ou d’Irak, révélant ainsi le traumatisme invisible de la guerre et la manière dont cela les a affecté. Ces photographies narratives sont rendues vivantes grâce au son et au mouvement et ont pour but d’accroitre la notoriété de VOALA et les principaux services qu’ils proposent.
© Jennifer Karady
• Dans le projet "Educating Children / Transforming Worlds", la photographe californienne Elley Ho et le Directeur Créatif Heward Jue vont utiliser la vidéo et le print pour montrer comment les programmes éducatifs de la Fondation Asante Africa ont profondément transformé les vies et les communautés en Afrique de l’Est. Les bourses vont permettre à Ho et Jue de saisir de nombreux aspects de la vie quotidienne locale et d’utiliser des clips sonores, des écrans splittés, des techniques d’édition uniques ou encore des typographies adaptées dans le but de présenter le monde des enfants éduqués et celui des enfants qui ne le sont pas.
© Elley Ho
Les projets seront mis en ligne sur le site de Getty Images : www.gettyimages.com/grants
« Cette année, la bourse Creative Grants nous inspire et nous rend humble. La combinaison de la créativité et de l’engagement dans le but de défendre des causes sociales nous tient particulièrement à cœur. Le programme Creative Grants joue un rôle important en encourageant la création de campagnes influentes qui, de part leur statut, ont le rôle et le privilège de pouvoir mettre en avant des causes importantes et qui méritent plus d’attention. Je suis impatient de pouvoir admirer le fruit du travail réalisé par les bénéficiaires de cette bourse. Leur travail pour promouvoir l’éducation en Afrique et montrer la vie des vétérans est un engagement fort pour promouvoir de manière extraordinaire des organisations à but non-lucratif. » Andrew Saunders, Vice Président Senior du pôle créatif de Getty Images.
Un panel indépendant composé de professionnels de l’industrie créative Japonaise s’est réunit à Tokyo pour élire les bénéficiaires des Getty Images Creative Grants 2013 :
-Kenji Shiratsushi, Cadre supérieur, Dentsu
-David Morgan, Cadre supérieur créatif, Ogilvy & Mather
-Toshida Kono, Cadre supérieur créatif, Hakuhodo Inc.
Au-delà de ces deux équipes sélectionnées, le jury a recommandé exceptionnellement deux autres équipes pour la qualité de leur travail :
• Les photographes Joshua Bee Alafia et Jamel Shabazz ainsi que l’agence newyorkaise PR Noir, ont été honorés pour leur proposition "Rites de Passage" réalisée au bénéfice de The Brotherhood/SisterSol (BHSS), une association d’aide aux jeunes. Grâce à l’utilisation de la vidéo et au travail réalisé par le photographe de rue Jamel Shabazz pour documenter le programme, et à l’implication des jeunes autour d’actions politiques, ce projet vise à valoriser la jeunesse et renforcer l’impact des programmes Brotherhood/SisterSol.
• La photographe newyorkaise Katja Heinemann et l’agence Rosenbaum Inc, originaire de Chicago, ont été recommandées pour leur proposition en faveur de l’AIDS Community Research Initiative of America (ACRIA), dont la mission est de continuer à jouer un rôle pionnier dans l’éducation et la lutte contre le SIDA et la mise à disposition de thérapies pour les personnes qui en ont le plus besoin. "AIDS is getting old" est une campagne promotionnelle innovante qui combine portraits formels et narration personnelle pour mettre en avant les incroyables changements démographiques que connait cette pandémie : les personnes touchées par cette maladie sont de plus en plus nombreuses et peuvent vivre plus longtemps, des observations qui ont été négligées jusqu’à présent.
Les Getty Images Creative Grants ont été créés en 2009 pour aider les associations à but non lucratif à promouvoir des actions positives de part le monde et les aider à communiquer de manière plus efficace. Au- delà du programme Creative Grants, Getty Images supporte également les photographes, réalisateurs et autre professionnels de la communication à travers une gamme variée de bourses dont : Grants for Editorial Photography, Emerging Talent Award, Getty Images and Chris Hondros Fund Awayd et le Contour by Getty Images Portrait Prize.