Stéphanie Renoma
#Photographe
- Interview
Interview de Stéphanie Renoma : « L'androgynie m'a toujours beaucoup inspirée... »
Stéphanie Renoma est une styliste française. Fille du grand styliste et photographe Maurice Renoma, fondateur de la marque éponyme, elle suit la ligne paternelle : « Si on fait ce métier aujourd'hui, c'est pour mélanger et révéler des parts de soi-même que l'on ne connaît pas. » nous confie-t-elle. Depuis le printemps 2014, Stéphanie Renoma présente une collection de vestes unisexes et multi-poches : le smoking. Revisitant les classiques de la célèbre maison Renoma, cette collection est présentée à travers son exposition « Dancing Smoking » qui a lieu dans sa boutique jusqu'au 31 mars. Elle y présente des photographies prises par Frédéric Monceau. ... - Exposition
Stéfanie Renoma présente « EAT MY ART PART 2»
La photographe et styliste Stéfanie Renoma organise sa nouvelle exposition photo et vidéo EAT MY ART PART 2 qui débutera le 10 mai lors d'un vernissage qui aura lieu dans son espace " Stéfanie Renoma ", 118 rue de longchamp 75016 Paris.
© Stéfanie Renoma
Au programme, un jeu de pistes et de symboles pour régaler vos sens : des photographies inédites de la série Eat my art, ainsi que des installations sonores et vidéos pour une immersion totale et enivrante dans son imaginaire fantasmagorique.
A l’occasion de cette plongée dans l’univers de la créatrice et photographe, vous seront dévoilées quelques pièces de la nouvelle collection, par ailleurs vis... - Exposition
Exposition : « Eat my Art » de Stéfanie Renoma
Cette série de photographies part d’un constat à la fois universel et intime : nous entretenons tous un rapport très singulier, voire carrément névrotique, à la nourriture.
L’héritière de la maison Renoma se met à la photo : comme avec les vêtements ce qui l’intéresse c’est raconter des histoires, créer des univers et mettre en scène ses visions.
Ainsi après des années de collaborations artistiques, Stefanie Renoma passe en autodidacte derrière l’objectif afin de récolter elle-même les images mentales qui la hantent.
© Stéfanie Renoma
A première vue, les images d’Eat my Art ont une forte charge érotique cependant ce qui s&... - Exposition
Il était une fois, le Chelsea Hotel.
Depuis près d'un siècle, le Chelsea Hotel fascine. Ovni incongru dans le paysage new-yorkais, il a hébergé un nombre incalculable de grands artistes, pour une seule nuit ou pour dix ans. La boutique Renoma à Paris rend hommage à ce monument jusqu'au 31 juillet à travers deux expositions, « Vertiges » de Maurice Renoma et « Tribute to the Chelsea Hotel », mise en scène sous la direction de Stéphanie Renoma.
« Je me suis installée pour la première fois au Chelsea Hotel en 1980, chambre 705. Celle de Jim Morrison. J'étais voisine avec Viva, l'actrice d'Andy Warhol... » Man-Laï Liang se souvient de son arrivée dans l'hôtel il y a d&e... - Exposition
Exposition : « Chelsea Hotel » à la boutique Renoma
En exclusivité, "Inside" est la première exposition en France de la photographe Julia Calfee, qui a résidé quatre ans au chelsea hotel. Dans la série "Vertige", Maurice Renoma fait part de son expérience en tant que dernier visiteur. Enfin, le "Tribute to chelsea hotel" concentre une collection capsule par Stéfanie Renoma.
© conception graphique Maurice Renoma
Depuis son ouverture en 1883, le Chelsea fur l'hôtel le plus rock de l'histoire new-yorkaise. Conçu dès son origine selon un modèle social le destinant à une vie en communauté, ses douze étages en faisaient le plus haut building de New York, avec son style néo-Queen Anne et gothique Victorien. Situé e... - Exposition
Smoking Dancing, Chapitre III
Poursuivant sa réflexion sur la profusion des genres et fascinée par l’unisex, Stéfanie Renoma revisite une fois de plus un grand classique de la Maison Renoma. Pour cette nouvelle collection capsule « Dancing Smoking », elle confronte le Smoking au rythme et à la rigueur des codes esthétiques des ballets, lui apportant ces corps à corps troublants qui la fascinent tant ! Porté depuis sa création par Francoise Hardy, Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, Fanny Ardant, le smok- ing Renoma devient un incontournable du vestiaire de la Parisienne Androgyne. Cette danseuse globe-trotteuse que Stefanie Renoma ne cesse d’accompagner, de sublimer. Une femme qui joue des genres et se joue des diktats, mixe sans vergogne le body masculin au smoking sulfureux.
D’une adolescence entourée...
Modifier l'image