Ruben Brulat
#Photographe
- Interview
Interview flash : Ruben Brulat et ses paysages féeriques
Une image ou un artiste qui vous aurait donné envie de faire de la photo ?
Jeff Wall, ou du Nachtwey.
La dernière image qui vous ait marqué ?
Cette journée à Kabul...
http://lens.blogs.nytimes.com/2011/12/07/in-the-midst-of-a-horrific-scene-tears/
Un maitre auprès duquel vous auriez aimé apprendre la photographie ?
Tous les maitres.
Qui choisiriez-vous pour faire votre portrait ?
Celui qui veut bien.
Un lieu que vous aimeriez photographier ?
Là.
Comment vous est venue l'idée de cet homme seul et nu au milieu de la nature ?
Tout s'est passé simplement, sans doutes ni incertitudes, naturellement, je marchai, puis apres un temps été nu, corps avec... - Actualité
Le dernier numéro de NORMAL met les hommes à nu
Nouveau numéro, nouveaux photographes, nouveaux modèles... Le magazine Normal continue de jouer avec la nudité en prenant toujours soin de ne pas sombrer dans la pornographie.
Ce 7ème numéro, le second consacré à l'Homme nu, s'est construit en collaboration avec les photographes Louis Blanc, Rancinan ou encore Tony Duran, pour ne citer qu'eux. Si chacun y apporte sa touche personnelle, ils travaillent tous sur un sujet commun : le corps masculin.
©Louis Blanc
Les clichés y sont encore abondants mais un thème se manifeste plus ici : le surréalisme. Un ange déchu au physique athlétique, la Cène de Léonard de Vinci revisitée, la communion des mâles avec les éléme... - Actualité
Parution du magazine Photographe, N°1
Parution du magazine PHOTOGRAPHE, N°1 - Le magazine de la photo artistique contemporaine.
décembre 2011 janvier 2012
Regards sur le nu - 105 photos - le corps mis à nu
16 porfolios d'artistes contemporains :
Ruben Brulat - Uma Kinoshita - Romain Leblanc - Cynthia Cappe - frédéric Delangle - Henrike Stahl - Patrick Gomme - Dani Olivier - Carla Van de Puttelaar - Adeline Mai - Olivier Valsecchi - Mathilda Le Fur - Roxane Petitier - Thomas Millet.
... - Festival
Les Promenades Photographiques 2011 - Vendôme
Du 17 juin au 18 septembre 2011, les Promenades Photographiques investissent les plus beaux sites de la ville de Vendôme à la conquête du regard photographique. Comme chaque année depuis sa création, le festival invite à [re]découvrir des photographes dont l’univers bouscule inéluctablement les consciences.
Encouragé par les 50 000 visiteurs enregistrés l’année dernière et par la reconnaissance de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, le festival poursuit son ascension, tant par la qualité de ses expositions, que par la diversité de ses animations.
23 expositions réunies sur 9 sites d’exception
Les Promenades photographiques tiennent à c... - Exposition
Artyfact Labgalerie présente sa nouvelle exposition : « Nature(s) »
NATURE(S)
/1° Le monde physique, ensemble des choses et des êtres. /2° Ensemble de forces ou principes supérieurs. /3° Ce qui n’est pas transformé par l’homme. (...)
Extrait du dictionnaire Larousse
La nature désigne l’ensemble du monde physique dont nous faisons partie. L’humain est nature. Mais il s’en extrait, il la modifie, il la transforme au gré de ses besoins. Malgré ces actions, il reste dépendant et finalement cherche sa place dans cet ensemble de forces supérieures.
Le tissage des différents univers des 13 photographes et plasticiens invités pour l’exposition Nature(s) permet d'évoquer l'existence d'images essentielles qui conditionnent l'imaginaire et la représentation de l'humain face à cette nature plurielle.
... - Exposition
« Paths » : les photographies de Ruben Brulat présentées avec la Galerie Pinxit au Théâtre National de Toulouse (TNT)
Ruben Brulat, photographe français de vingt-cinq ans est parti, nomade sur les chemins du monde avec pour seul bagage un sac à dos léger et une chambre noire…
Des étrangers rencontrés le long du chemin, prêt à se fondre dans la nature. L’aboutissement d’un an de voyage par les terres de l’Europe à l’Asie en passant par l’Irak, l’Iran, l’Afghanistan et le Tibet jusqu’à l’Indonésie, le Japon et la Mongolie.
Mais, pour cette série Paths, la marche de Ruben l’entraînait vers des terres plus lointaines encore, vers l’inconnu peut-être, vers le moment où la terre et l’humain pouvaient se rejoindre. Alors, il y avait photographie. Sinon, le chemin... - Exposition
At the Edge of Brink - Ruben Brulat
Immaculate et Primates
Chaque soir, le quartier de la Défense, à l’ouest de Paris, se vide de sa population d’hommes d’affaires et d’employés, et se transforme en no man’s land. Car la nuit, ce centre économique international, agglomérat de tours de bureaux poussé comme une forêt d’acier sur une immense dalle piétonne en béton, devient une périphérie, un désert urbain que nul être ne hante. C’est cette ville fantôme qui ne semble rien attendre, que le photographe Ruben Brulat explore, nuit après nuit, de passerelle en parking, de couloir en escalier. Chaque cliché aura demandé à l’artiste des dizaines d’heures d’errance, à la...
Modifier l'image