Olivier Valsecchi
#Photographe
- Actualité
Le dernier numéro de NORMAL met les hommes à nu
Nouveau numéro, nouveaux photographes, nouveaux modèles... Le magazine Normal continue de jouer avec la nudité en prenant toujours soin de ne pas sombrer dans la pornographie.
Ce 7ème numéro, le second consacré à l'Homme nu, s'est construit en collaboration avec les photographes Louis Blanc, Rancinan ou encore Tony Duran, pour ne citer qu'eux. Si chacun y apporte sa touche personnelle, ils travaillent tous sur un sujet commun : le corps masculin.
©Louis Blanc
Les clichés y sont encore abondants mais un thème se manifeste plus ici : le surréalisme. Un ange déchu au physique athlétique, la Cène de Léonard de Vinci revisitée, la communion des mâles avec les éléme... - Actualité
Parution du magazine Photographe, N°1
Parution du magazine PHOTOGRAPHE, N°1 - Le magazine de la photo artistique contemporaine.
décembre 2011 janvier 2012
Regards sur le nu - 105 photos - le corps mis à nu
16 porfolios d'artistes contemporains :
Ruben Brulat - Uma Kinoshita - Romain Leblanc - Cynthia Cappe - frédéric Delangle - Henrike Stahl - Patrick Gomme - Dani Olivier - Carla Van de Puttelaar - Adeline Mai - Olivier Valsecchi - Mathilda Le Fur - Roxane Petitier - Thomas Millet.
... - Exposition
Exposition « L'Art du Nu » à la galerie Le Ballon Rouge
Normal Magazine réalise sa toute première exposition, en partenariat avec la Galerie du Ballon Rouge. Pendant 1 mois, retrouvez le travail de Olivier Valsecchi, Martial Lenoir, Le Turk Photographies, Irina Ionesco, Bart Ramakers, Nöt, Gilles de Beauchene, Eric Marrian, Alexandra Laffitte... Une sélection des plus beaux nus contemporains réunis dans le Marais.
LE BALLON ROUGE galerie est située idéalement à Paris, dans le marais, où de nombreuses galeries profitent d’une atmosphère artistique riche, nourrie par un grand nombre de visiteurs internationaux. Le cœur de la galerie propose un espace de plus de 140 mètres carrés, divisés sur deux étages. La galerie est un espace dédié &a... - Exposition
Exposition : « Drifting » d'Olivier Valsecchi
La nouvelle série Drifting présente un jeu de paradoxes propre à Olivier Valsecchi, comme une médiation entre ses deux précédentes séries: le traitement pictural, tout en clair-obscur de Dust (2009), associé à l’architecture du corps poussée à l’extrême dans Klecksography (2012).
Il s’agit d’une traversée de l’histoire de l’art, une invitation à revisiter les figures de la peinture classique tels le nu allongé ou la nature morte hollandaise du XVIIe siècle.
Drifting © Olivier Valsecchi
En donnant chair à la Vanité, Valsecchi s’affranchit de la multitude de motifs symboliques afin que le corps humain représente l’unique all&e... - Exposition
Le 3-maison saint-honoré présente « Super/natural », une exposition de Hervé All, Cécile Decorniquet, Marc Donikian, Akira Inumaru et Olivier Valsecchi
Hervé All
Cécile Decorniquet
(Lauréat prix SFR Jeunes talents 2013)
Marc Donikian
Akira Inumaru
Olivier Valsecchi
(Lauréat Hasselblad Masters Award, catégorie Fine Art 2012)
Les photographies de Super/natural sont autant de visions hallucinées, connectées, fantasmées de la nature et du corps a travers la photographie, visions qui traversent la pellicule du sensible et ouvrent quelques portes magiques.
Les cinq artistes retenus réactivent des images et des croyances anciennes, s'inscrivent dans la continuité de certaines mémoires et proposent des échanges sur un mode transculturel :
Les voyages initiatiques d'Hervé All puisent ... - Exposition
Olivier Valsecchi présente «Time of War» à Snap ! Orlando puis à Cutlog New York
Olivier Valsecchi, Time of War.
«J’ai cherché des images plus flamboyantes, ou plus terribles.»
Inspiré du Chaos selon Ovide et du Mercredi des Cendres, Time of War est le second volet de la saga I am Dust, projet autobiographique sur le thème de l’incarnation et du cycle des renaissances. Le titre de cette nouvelle série est emprunté à l'exposition Goya in Times of War organisée par le Musée du Prado en 2008 en commémoration de la Guerre d'Indépendance espagnole débutée en 1808.
Time of War (2012-2013) fait suite à Dust (2009) qui a valu à Olivier le prestigieux Hasselblad Masters Award - catégorie Fine Art.
Time Of War © Olivier Valsecchi
... - Exposition
La Galerie Maubert annonce « Le Sacre du Printemps » avec Lucien Hervé et Olivier Valsecchi
Quel caractère sacré peut-on accorder à la matière? Comment l’esprit est-il représenté - incarné - dans la matière?
Pour sa nouvelle exposition, la Galerie Maubert questionne le rapport entre l’œuvre et la spiritualité, la matière et le sacré, en confrontant les médiums (peintures, sculptures, photographies et installations) au travers d’un choix d’artistes modernes et contemporains.
La pierre, le béton chez le photographe Lucien HERVÉ. Photographe attitré de Le Courbusier, Lucien Hervé s’est régulièrement intéressé aux lieux empreints de spiritualité. Dans ces photographies - chapelles contemporaines, temples antiques, abbayes anc... - Exposition
Dust - Olivier Valsecchi
Dust est une recherche esthétique violente et immédiate autour de la thématique du temps. Elle se veut le pendant photographique du Chaos primordial décrit dans la mythologie grecque comme étant la combinaison hasardeuse des cinq éléments : le feu, la terre, l’air, l’eau, l’esprit. Jouant sur la confusion entre brouillard et liquide, ordre et désordre, lumière et ténèbres, la série est une tentative de capturer l’intemporalité. Chaque image est un huis clos dans lequel se confondent mort et naissance, chute et envol, impulsion et désincarnation. Autant de paradoxes portés par un travail exigeant sur le corps, la matière et le mouvement. Le thème choisi par Olivier Valsecchi, bien ...
Modifier l'image