Marc Lagrange
#Photographe
1957, Kinshasa, Congo
Expositions
2008 Château de Brasschaat, Anvers
2008 Galerie LL. Amsterdam, (NL)
2007 Jonas Gallery, Bruxelles
2007 Houses of Art, Marbella, Espagne
2006 Rétrospective exposition, Photomuseum à Anvers
2004 Galerie Kunst & Co, Amstelveen, Nederland
2004 Expo ‘Le Boudoir', Anvers
2004 Twin expo met Herman Brood - Art Depot - Bonheiden (BE)
2003 Gallery ‘Art Company' Eindhoven, (NL)
2003 Gallery ‘Art Depot' Bonheiden (BE)
1997 Casino Knokke, Biennale de la photo; invité photographe
- Actualité
Une exposition en hommage à Marc Lagrange
Fin 2015, nous apprenions la disparition tragique de Marc Lagrange. Quelques mois après, la Hune organise une exposition pour rendre hommage à ce grand nom de la photographie.
Du 14 avril au 5 juin 2016, le public pourra venir voir les célèbres portraits et nus féminins de l'artiste, à la fois insaisissables, façonnés de secrets, de désirs et de fantasmes qui mettent à l'honneur la beauté, le plaisir et la volupté.
© Marc Lagrange Photographer, Snow White, 2009
© Marc Lagrange Photographer, Atelier Pietrasanta II, 2013
Par son travail, Marc Lagrange s'incrit aux côté de noms tels que Irving Penn et Helmut Newton, dont il s'inspirait pour l'esthétique et la mise en s... - Livre
NORMAL, un vrai magazine de photographie érotique
Oui, il a été lancé par deux hommes. Oui, il montre majoritairement des corps de femmes nues. Oui, la majorité d'entre elles correspondent aux critères de minceur et de pilosité du moment. Mais, le magazine NORMAL nous plaît. D'abord, parce qu'il tente des échappées en déshabillant aussi des modèles masculins ou des corps féminins différents, plus ronds, moins épilés, moins soumis aussi. Ensuite et surtout parce qu'il donne à voir de la belle photographie érotique et met en avant de vrai-e-s photographes. Après avoir rencontré ses jeunes créateurs Philippe Guédon et Guillaume Rogez, on a compris que ce magazine était avant tout une histoire de passionn&ea... - Signature
Marc Lagrange - Polarized
Marc Lagrange présentera son dernier livre (80 images inédites dans une édition de luxe).
De part sa formation dans l’univers de la mode, Marc Lagrange a clairement été inspiré par les photographies d’Helmut Newton et Peter Lindbergh dont il a herité le goût pour la mise en scène érotique. Ce sont surtout des films qui l’inspirent. Casablanca, Breakfast at Tiffany’s, le travail de David Lynch, l’atmosphère des films de Wong Kar-Wai.
“Dans les films de Wong, ce sont les couleurs qui m’intriguent. Le décor est très harmonieux. 2046 est sans doute le meilleur film de Wong Kar-Wai. Je le regarde surtout sur le plan technique. L’éclairage est incroyablement bien ajusté... - Exposition
Exposition : Hommage à Marc Lagrange
Normal Magazine réalise le lancement officiel de son numéro Hors-Série en partenariat avec La Hune, et en hommage à Marc Lagrange.
En parallèle, du 14 avril au 5 juin 2016, La Hune rend hommage au photographe belge en célébrant la beauté, le plaisir et la volupté de son oeuvre. Cette exposition monographique fait l’éloge du talent intemporel du photographe anversois, plaçant la beauté et le rêve au cœur de son oeuvre. L’exposition réunit vingt et un tirages noirs et blancs développés sur papier gélatine argent. Les adeptes du photographe retrouveront ses tableaux soigneusement configurés ; chaque œuvre étant une pièce unique, mettant en lumière la... - Exposition
Exposition « Marc Lagrange : senza parole » à l'Absolute Art Gallery
En octobre, ce sont les muses de Marc Lagrange qui s’abriteront dans la galerie de Knokke. Femmes fatales, sublimes et intrigantes, elles dévoileront leurs atours sublimés par le photographe.
Sirin
© Marc Lagrange
Tel un metteur en scène, celui-ci choisit minitieusement ses modèles, décors et accessoires pour offrir au regard une photographie telle une pure performance esthétique. Le glamour et la sensualité seront au centre de cette exposition.
Tusk
© Marc Lagrange
... - Exposition
« Diamonds & Pearls », an exhibition by Marc Lagrange at Leica Gallery in Salzburg
Belgian photographer Marc Lagrange has quickly gained a reputation as one of the most original and talented nude photographers around. Taking a distinctive approach to setting voluptuous scenes, the Antwerp-based photographer meticulously composes timeless settings — with each location and prop carefully chosen to enhance the romantic and revealing mood. Building trust and chemistry with his models, Lagrange is daring but never crosses into mere titillation.
© Marc Lagrange, Exhibition "Diamonds and Pearls", Leica Gallery Salzburg
The tension is palpable and a sense of mystery pervades each elaborate vignette. Combining the glamour of classic Hollywood with the sensibility of an Old Master painting, all his alluring heroines seem at ease and approachable — ... - Exposition
Marc Lagrange et Martial Lenoir présentent « Regarde-moi » à la Galerie Schwab Beaubourg
Pour la première fois, la Galerie Schwab Beaubourg présente une exposition de photographies. Et cela avec deux très grands photographes de nus, Marc Lagrange, belge, et Martial Lenoir, français.
Marc Lagrange vit et travaille à Anvers, en Belgique.
Son travail célèbre la beauté, le plaisir et la volupté. Avec pour sujets de prédilection les nus et les portraits, il crée des environnements luxueux et intemporels, où érotisme et intimité jouent un rôle prédominant. Ses photos associent glamour et aisance des héroïnes hollywoodiennes au mystère des tableaux de Maître.
Le travail de Lagrange est régulièrement salué par la critique et collectionné d... - Exposition
« Diamonds & Pearls », l'exposition de Marc Lagrange à l'Opiom Gallery
OPIOM Gallery présente du 22 mai au 15 juillet 2014, le dernier volet de Diamonds & Pearls, une série de photographies sensuelles et évocatrices de l’artiste Belge Marc Lagrange, regroupées dans un livre éponyme (teNeues). Epilogue d’une exposition itinérante, des oeuvres inédites seront dévoilées pour l’occasion.
Wild Romance © Marc Lagrange
Le travail de Marc Lagrange célèbre la beauté, le plaisir et la volupté. Avec pour sujets de prédilection les nus et les portraits, il créé des environnements luxueux et intemporels, où érotisme et intimité jouent un rôle prédominant. En établissant un climat de confiance avec ses modèles, il parvient à mettre en lumière leurs facettes les plus insoupçonnées, transformant a... - Exposition
Marc Lagrange dévoile ses Platinum Beauties
Dès les années 80, décennie où il se consacre définitivement à la photographie, Lagrange crée des portraits et des nus intrigants de ses muses, femmes fatales insaisissables, pétries de secrets et de fantasmes, avec une tendance sous-jacente à la décadence. Sa volonté de toucher s'affirme dans sa série "And God created… women", qui abonde en nus féminins et même masculins.
Dans les années 90, il se passionne pour le Polaroïd, qui reste son médium préféré, à côté de la photographie analogique de grand format.
Pour ses "icônes", Lagrange recherche systématiquement le lieu et le casting idéal, les m... - Exposition
Le "Winter Project" de Marc Lagrange
Marc Lagrange : Dès les années quatre-vingts, décennie où il se consacre définitivement à la photographie, Lagrange crée des portraits et des nus intrigants de ses muses, femmes fatales insaisissables, pétries de secrets et de fantasmes, avec une tendance sous-jacente à la décadence. Sa volonté de toucher s'affirme dans sa série And God created.... Women, qui abonde en nus féminins et même masculins.
Dans les années quatre-vingt-dix, il se passionne pour le Polaroid, qui reste son médium préféré, à côté de la photographie analogique de grand format. Pour ses "icônes", Lagrange recherche systématiquement le lieu et le casting idéal... - Exposition
Marc Lagrange Carole congos
Marc Lagrange, photographe belge, propose une exposition qui réunit ses photographies de Carole Congos, un de ses modèles fétiches.
De part sa formation dans l’univers de la mode, Marc Lagrange a clairement été inspiré par les photographies d’Helmut Newton et Peter Lindbergh dont il a herité le goût pour la mise en scène érotique. Ce sont surtout des films qui l’inspirent. Casablanca, Breakfast at Tiffany’s, le travail de David Lynch, l’atmosphère des films de Wong Kar-Wai.
“Dans les films de Wong, ce sont les couleurs qui m’intriguent. Le décor est très harmonieux. 2046 est sans doute le meilleur film de Wong Kar-Wai. Je le regarde surtout sur le plan technique. L’éclairage e...
Modifier l'image