© Martial Lenoir
Galerie Schwab Beaubourg 35, rue Quincampoix 75004 Paris France
Pour la première fois, la Galerie Schwab Beaubourg présente une exposition de photographies. Et cela avec deux très grands photographes de nus, Marc Lagrange, belge, et Martial Lenoir, français.
Marc Lagrange vit et travaille à Anvers, en Belgique.
Son travail célèbre la beauté, le plaisir et la volupté. Avec pour sujets de prédilection les nus et les portraits, il crée des environnements luxueux et intemporels, où érotisme et intimité jouent un rôle prédominant. Ses photos associent glamour et aisance des héroïnes hollywoodiennes au mystère des tableaux de Maître.
Le travail de Lagrange est régulièrement salué par la critique et collectionné dans le monde entier. Ces dernières années il a exposé à Amsterdam, Knokke le Zoute en Belgique, Francfort, Cologne, Marbella, Los Angeles, Paris, Megève, Grimaud, etc. En 2012, son exposition Extra Large Marc Lagrange s'étendait sur 3000 mètres carrés à Graz, en Suisse. Il a eu récemment une rétrospective complète à Bruxelles.
Avec plusieurs livres à son actif (dont Polarized en 2009, XXML The Book en 2011, Diamonds & Pearls en 2013 édité dans 80 pays), Marc Lagrange est considéré comme l'un des photographes les plus marquants de ce début de siècle.
© Marc Lagrange
Né en 1971, Martial Lenoir vit et travaille à Paris.
Photographe de mode, c’est aussi un grand portraitiste et photographe de nus. Il a été primé à plusieurs reprises, notamment au Festival européen de la photo de nu d’Arles, en 2009, avec sa série La loge des rats. Il s’est illustré récemment par deux ensembles magnifiques, Les garçonnes et Reflets du désordre. Dans cette dernière série, dont nous exposons une vingtaine d’œuvres, il utilise la couleur avec un œil de peintre, de sorte que ses photos de femmes à moitié nues, vêtues de lingeries anciennes, entourées de miroirs, ont la beauté des tableaux de Delacroix. Ces dernières années, il a exposé à Paris, Pantin, Arles, Saint-Etienne, Bayonne, Tokyo, et publié plusieurs livres.
© Martial Lenoir