Louise Skira

Louise Skira

#Photographe
Après des études universitaires et l’obtention d’un Master en psychologie, j’ai décidé de me consacrer à la photographie argentique que je pratique depuis l’âge de 16 ans.
Fille d’un artiste peintre, l’art est pour moi un fait naturel, une forme de langage et de discours. Il me permet de retranscrire un monde intérieur et imaginaire qui n’aurait su s’extérioriser autrement. La photo est l’intermédiaire entre un monde psychique et la réalité visuelle, elle est dialogue et discours, pour cette raison je la considère comme moyen d’expression. La musique fait partie de mon travail de photographe. En effet, j’accompagne systématiquement mes prises de vues de musique: Brahms, Schubert, Mendelssohn, Chostakovitch, … Chaque série Itinérance, Contact, Songe a été réalisée à l’écoute d’un compositeur. La musique dépasse par son importance et sa présence le simple rôle d’accompagnateur : elle vient guider l’intention photographique.
La photographie et la musique, pratiquées de manière quotidienne seront toujours les éléments fondateurs de mon identité.