© Louise Skira
Galería Alex Telese C/ Palla 11 08002 Barcelone Espagne
PROMÉTHÉE est une nouvelle série photographique, NB, inspirée par Platon et le mythe de la Caverne. J’ai pris pour scène visuelle une cascade qui se trouve à Paris, dans le 19e arrondissement réunissant en un même espace trois éléments principaux: l’eau, la roche et l’obscurité. Ma volonté a été de pouvoir « dessiner » la lumière au sein de scènes noires et sombres.
La roche et l'eau sont deux éléments fondateurs de la scène, vus de façon autre que de simples éléments naturels. Jouer sans cesse entre le noir intense et le gris, l'eau et la matière afin de pouvoir y entreposer ma propre volonté imaginative et retranscrire l'idée d'un lieu riche de visions philosophiques. Prise photographique toujours accompagnée par le bruit de l’eau.
© Louise Skira
BIO
Je suis née en juillet 1985, je vis et travaille à Paris. Après un Master de psychologie, j’ai décidé de me consacrer entièrement à la photographie argentique NB et couleurs, que je pratique depuis l’âge de 16 ans.
Aujourd’hui à 28 ans, je partage mon temps entre les prises de vues photographiques et la musique en pratiquant le violoncelle. La photo me permet de croire qu’il reste quelque chose d’inscrit quelque part, que la vision d’un lieu ou d’un mouvement ne disparaît pas.
Le mystère, la pénombre, le secret, l’imaginaire, l’abstraction, la lumière diffuse, la noirceur des immeubles et des ponts, … tels sont les mots qui pourraient au mieux représenter ou expliquer mon travail. Les points de lumière, la géométrie des formes et leurs puissances évoquées sont pour moi d’une importance capitale. Je souhaite par ma démarche photographique mettre en avant ces sujets.