Karine Zibaut #Photographe
Vit et travaille à Paris et en Normandie
Ecriture, scénographie, photographie… Depuis dix ans, Karine Zibaut, dans la forêt des expressions, trace son chemin de création. Photographe du corps et de l’intime, elle nous livre aussi de splendides paysages maritimes de Normandie. Elle expose en France et à l’étranger.
Livre Karine Zibaut BODY AND SOUL, le livre Préfacé par lauteur Lalie Walker, ce livre dart est une immersion dans la série BODY AND SOUL.
Disponible dans les plus belles librairies sur Paris et région parisienne (La Hune, LEcume des pages, La Chambre Claire, Millepages, ..) ainsi qu'au Centre Pompidou et à la Maison Européenne de la photographie.
A La Page à Londres. Diffusé par la FNAC. (magasins et fnac.com)...Festival Photocollection lance sa troisième édition
Pour sa troisième édition, PHOTOCOLLECTION affirme sa place de festival photographique au coeur de Paris.
L’édition 2010 a permis de révéler au public, collectionneurs et amateurs, des auteurs émergents, notamment Isabelle Levistre, Marc Chatelard ou Eva Mayer. Ces derniers ont depuis réalisé un beau parcours en galeries ou en agences et leurs travaux sont régulièrement exposés.
21 AUTEURS EXPOSÉS
Pont entre une nouvelle génération de collectionneurs et de nouveaux photographes, l’objectif de PHOTOCOLLECTION est de faciliter l’achat et la vente de photographies.
Concentrée cette année au Centre Iris pour la photographie et à La Galerie Le 29, présentée en deux temps, PHOTOCOLLECTION permet aux amateurs de photographie de rencontrer 21 auteurs et de di...Exposition 20 photographes exposés aux 111 des Arts 2014 Année après année, les photographes se font une place à cette grande exposition-vente organisée par l’association caritative Les 111 des Arts. Sur les 111 artistes sélectionnés parmi 400 candidats, ils seront donc 20 à présenter au public leurs 11 tirages chacun (au minimum), de 20cmx20cm, du 14 au 22 novembre à la Mairie du 8e arrondissement de Paris. Aider les enfants hospitalisés à l’Hôpital Trousseau pour des maladies graves, mais aussi soutenir les artistes d’aujourd’hui, voilà le double et original but des 111 des Arts. Le montant collecté lors de cette manifestation (111€ l’œuvre) est solidairement partagé entre le monde médical et le monde des artiste...Exposition L'apnée des Ombres, une exposition de Karine Zibaut Ce qui de toi dormait
"Plonger, plonger encore, glisser dans la vague subtile, traversée de lumière noire, caressée de longs filaments limoneux. Se tenir les yeux grands ouverts dans l’ombre fertile. Attendre, impatients, émerveillés, ce qui pourrait surgir. Nous y sommes, tout au fond, cernés de silence, les tempes battantes, le regard bercé par la douceur mélancolique de ces mains baignées d’ombres, étrangement libérées. Comme exhumées des grands fonds, elles ont perdu leurs corps et sont prises dans l’entre-deux d’un redevenir organique, juste avant, dirait – on, leur métamorphose. Karine Zibaut leur donne une autre chair, à la fois minérale et rêvée, et tou...Exposition « S », petites oeuvres photographiques : une exposition collective à la Galerie Imagineo
« Small is beautiful ! »… Un adage auquel la galerie Imagineo et l'agence révélateur souscrivent en consacrant l'exposition «S» aux petits formats.
© Hamid Blad
En réunissant plus d'une vingtaine de photographes aux univers et aux expressions les plus variés, « S » invite à se rapprocher au plus près du tirage, de sa matière, en créant ainsi un lien intime avec l'oeuvre.
Tirages argentiques, Fine Art, polaroids, procédés alternatifs ou anciens (cyanotypes, collodions, palladiums etc.), cet accrochage pré-estival regroupe aussi des photographes aux univers affirmés, dont les recherches profondes ou plus légères, questionnen...Exposition L'association Les 111 des Arts organise une exposition-vente du 15 au 23 novembreà la Mairie du 8e arrondissement de Paris
Ensemble, avec les artistes, pour soutenir la recherche médicale sur les cancers et maladies graves de l’enfant, et pour améliorer les conditions de vie et d’hospitalisation des jeunes patients.
L’association Les 111 des Arts
Une histoire...
L’Association Les 111 des Arts est une association Loi 1901 à but non lucratif. Elle a été fondée en 1995. A l’origine de cette structure, qui avait au tout début pour nom « Vœux d’artistes », il y a le grand-père d’un très jeune enfant atteint d’une maladie rare. Ayant des relations dans le monde de l’art, il a alors décidé de solliciter l’aide de ses amis. En 2003, l’association de Lyon, sœur de celle de Paris, e...Exposition L'association Skin propose une exposition collective pour la lutte contre le cancer du sein
L'Association Skin réunit pour son édition 2013 un collectif de 22 artistes travaillant en binôme avec des femmes touchées par le cancer du sein.
De nombreux photographes, cinéastes et réalisateurs participent à ce projet. Parmi eux, Karine Zibaut, Pierre Leblanc, Marie Brand, Maria-Letizia Piantoni, Emmanuelle Souc, Jérémy Stigter, Jean-Luc Caradec… proposent un regard inédit et puissant sur ces femmes au parcours très différent.
Les œuvres de la deuxième édition seront présentées pour Octobre Rose 2013 à la mairie du VIIIe arrondissement, à l'Institut Curie et au Parlement européen pour le Ruban de l'espoir, sur le thème de "L'Autre"...Exposition « The Portrait of a Lady » de Karine Zibaut à l'Espace Beaujon
Ecriture, mise en scène, photographie... Depuis dix ans, Karine Zibaut, dans la forêt des expressions, trace son chemin de création. Avec la vidéo, elle a trouvé une « chambre claire » qui lui permet de repousser les murs trop pressants des émotions. A travers ces bulles de lumière, des personnages passent, incarnent des jours pleins de vie, des peurs incandescentes, des nuits peuplées des béan- ces du passé.
Karine Zibaut est une femme qui créée, enfante textes et images dans un monde où les femmes sont toujours là pour divertir, travailler, materner. Trop rarement encore pour penser un monde ré- concilié de tous les rôles de la féminité. La force de son travail a jailli dans la plénitude de « Body and soul » dont un premier ouvrage est né. De textes...Exposition Karine Zibaut présente « D'un espace l'autre, Epiphanie » à l'Atelier AROA
Dans certains états de l’âme, la profondeur de la vie se révèle toute entière dans le spectacle, si ordinaire qu’il soit, qu’on a sous les yeux.
Charles Baudelaire
« D’un espace l’autre,
Se révèle un interstice où je m’envole, ancrée.
J’ai découvert une mer du nord où mon sud se bouleverse.
Je m’y ressource et m’y répare
J’attends que la mer se retire et je pars vers l’horizon
Faire le plein de lumière.
J’aime cette terre
Qui n’est à chaque fois ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre
D’un espace l’autre, il y a un interstice où je danse.
Chaque image est un talisman,...Exposition Body and Soul de Karine Zibaut Vernissage prévu le mercredi 20 octobre à partir de 18h30.
Plus d'infos: http://www.karinezibaut.fr...Exposition Karine Zibaut OSE LA LUMIERE Invitée chez Bradipo Paris avec son travail BODY AND SOUL en mars dernier, c’est une belle page d’exposition qui se referme le 8 septembre prochain.
Avant de s’envoler, elle avait le profond désir d’ouvrir une porte sur l’à-venir, et, surtout de partager un moment de création unique. Un au-revoir en forme d’immense merci à ce formidable espace d’évasion et de vie.
Pour sa plus grande joie, c’est avec Laurent Fialaix et Violaine Fournier qu’elle nous invite une dernière fois dans ce lieu ‘porte bonheur’. Comme une évidence. Par l’essence de leurs parcours humains et artistiques, les oeuvres qu’ils nous proposent de partager lors de cette soirée unique se répondent et s&rsquo...Exposition Karine ZIBAUT - BODY AND SOUL « Depuis que je la connais, il me vient des envies d'écriture qui tournent autour de son univers de photographe.
Karine Zibaut écrit, met sa voix au service de sa passion pour les mots mais, quand ils ne viennent pas, ou pas à l'instant où elle les voudrait là, elle se saisit de son appareil photo et s'empare du monde extérieur. Et d'elle-même.
Et ce que Karine fait de cette rencontre entre la matière organique du monde et elle-même, c'est-à-dire sa chair et ses émotions, me touche chaque fois plus. Alors, je ne m'étonne pas que se soit imposée, claire et nette, cette envie d'écriture. Comme une finalité, ou un commencement, fluide et dense, toujours en mouvement car je ne saurais jamais bien préci...Modifier l'image