Karine Pelgrims
#Photographe
- Livre
Karine Pelgrims et son ouvrage photographique « 11e photographies »
A l'époque où elle habite dans le 11ème arrondissement de Paris, Karine Pelgrims cherche à illustrer, décrypter son quartier, un environnement qui lui est cher « j'envoyais régulièrement les publications au service culturel de la mairie. Et puis j'ai rencontré Patrick Bloche qui s'occupait de ce service. On s'est bien entendus. J'avais fait une première exposition de peinture à la mairie du 11e. J'ai continué à lui envoyer mes publications. Au bout d'un certain nombre d'années, la mairie m'a demandé de faire un travail sur le 11e.»
© Karine Pelgrims
© Karine Pelgrims
De ce travail est né un livre, 11e :... - Festival
«Nuit Blanche» à la Galerie Imagineo
Le samedi 5 octobre 2013, à l’occasion de la Nuit Blanche*, la Galerie Imagineo et Dan Aucante,
dans le cadre de l’exposition « Limites », proposent un « atelier-jeu » nocturne, ouvert à tous.
Le thème : « La nuit, dans le 11ème »
Les participants bénéficieront de l’expérience et des conseils de Dan Aucante avant de partir en campagne photographique dans le 11ème arrondissement et plonger dans la nuit... Equipés de leurs appareils numériques, du plus simple au plus élaboré, rendez-vous leur sera donné durant toute la nuit pour soumettre à Dan Aucante les images réalisées. Avant le début du jeu, deux interventions de spécialistes et photographes seront proposées aux participants et aux visiteurs de la galeri... - Exposition
« S », petites oeuvres photographiques : une exposition collective à la Galerie Imagineo
« Small is beautiful ! »… Un adage auquel la galerie Imagineo et l'agence révélateur souscrivent en consacrant l'exposition «S» aux petits formats.
© Hamid Blad
En réunissant plus d'une vingtaine de photographes aux univers et aux expressions les plus variés, « S » invite à se rapprocher au plus près du tirage, de sa matière, en créant ainsi un lien intime avec l'oeuvre.
Tirages argentiques, Fine Art, polaroids, procédés alternatifs ou anciens (cyanotypes, collodions, palladiums etc.), cet accrochage pré-estival regroupe aussi des photographes aux univers affirmés, dont les recherches profondes ou plus légères, questionnen... - Exposition
Mois de la Photo-OFF 2012 : 15 photographes de l'agence révélateur exposent « Je & un autre » à l'Etoile du Nord
" Je & un autre" marque les trois ans de la création de l'agence révélateir et intervient dans le cadre de la deuxième année de résidence de l'agence à L'étoile du Nord, à Paris.
En proposant six quadriptyques et trois autoportraits, "Je & un autre" croise deux figures de style de la photographie, et des arts en général : la représentation de l'autre et sa propre appréhension.
C'est à ces deux figures imposées qu'ont bien voulu se prêter 15 des auteurs représentés par l'agence.
Douze photographes ont travaillé en binôme pour cette exposition inédite. Trois auteurs se sont concentrés sur l'autoportr... - Exposition
Exposition de Karine Pelgrims à l'Etoile Du Nord
échos photographiques avec Maxence Rey et Françoise Tartinville
«Je me suis assise dans un coin au début pour regarder.
J’ai pris des notes, les mots de Maxence et Françoise.
Je me suis rapprochée, j’ai participé, un peu.
à la fin, j’ai fait des photos.
Dedans, dehors.
Recueillir les sensations et impressions.
Traduire un mouvement dépouillé et sensible.
Brut. à fleur de peau».
Karine Pelgrims
«o Féminin, o Masculin» inaugure la deuxième année de résidence à L’étoile du Nord des photographes représentés par l’agence révélateur.
Karine Pelgrims a pu être le témoin p... - Exposition
La galerie La Ralentie présente «Oui body ! »
«OUI BODY !» est une exposition collective qui réunit 21 artistes choisis à travers les regards croisés de deux agents d’artistes, Lauriane Eugène et Olivier Bourgoin. Cette exposition met en relation divers artistes qui utilisent différents médiums pour traiter du même sujet : le corps.
Cet accrochage s’inscrit dans le cadre d’une programmation estivale indépendante de la ligne artistique de la Galerie La Ralentie, mais dans le même sens esthétique et la même exigence qualitative qui caractérisent les choix d’Isabelle Floc’h, créatrice de la galerie. Plus qu’une exposition, cet ensemble d’œuvres est une invitation à confronter et à faire dialoguer des univers artistiques variés dans un même espace, créant ainsi une dyn...
Modifier l'image