- Interview
Jérémie Nassif : « La technique ne vaut rien, si les gens ne ressentent rien »
Depuis tout jeune, Jérémie Nassif se passionne pour les arts. La peinture était son premier choix. Mais à l'âge de 18 ans, il commence la photographie. Pas question de passer par une école. Le métier, il veut l'apprendre sur le tas. Armé de son Nikon FM2, il parcourt les rues. A force de tours et de détours, il atterrit sur les plateaux de cinéma. Tout de suite, il s'y fait une place. Un passage par l'agence Sigma, et les films s'enchaînent. Jusqu'au jour où il en a marre. Après avoir lu une interview de Richard Avedon, il a le déclic : la possibilité de faire des photos très personnelles sans sortir de chez lui était parfaitement accessible. Depuis, Jérémie f... - Exposition
Expositions : « Voltige » de Jérémie Nassif
A l’occasion de la sortie du livre L’instant Expressif consacré au travail photographique de Jérémie Nassif, publié aux éditions du Regard en février, une exposition intitulée Voltige aura lieu à la galerie Sit Down du 12 février au 2 avril et dans un format monumental sur les façades du mk2 Bibliothèque du 10 février au 16 mars. Représentation d’artistes dans leur travail quotidien, Voltige tente de dévoiler le mécanisme d’élaboration de mouvements pour en chemin révéler leurs émotions.
© Jérémie Nassif
Jérémie Nassif appartient à une génération qui a assisté au décloisonnement ... - Exposition
Programme des nouvelles expositions de la MEP
La Mep propose tout un pannel de nouvelles expositions pour cet été : " Manga Dreams" d'Anderson & Low, les "Albums secrets" de Charlotte Rampling, "Un Vrai Semblable" de Paul Thorel, et les "Envols" de Jérémie Nassif.
Coup d'oeil sur ce programme éclectique et pasisonnant.
Jérémie Nassif : « Envols »
Jérémie Nassif présente à la Maison Européenne de la Photographie, une sélection d’une quinzaine de photographies, fruit de 3 années de travail et de rencontres dans le monde de la danse.
Jérémie Nassif ne cache pas s’être pendant des années passionné pour la peinture, étudiant comment «... - Exposition
Pamela de Monbrison met en valeur sept photographes internationaux
Pendant les manifestations dédiées à la photo, entre le 10 et le 13 novembre, Pamela de Monbrison lance ANOA et son tout nouveau site www.anoart.fr, et présente 7 photographes découverts à travers le monde. Les photographes viennent des Etats-Unis, du Brésil, de Chine : Elisabeth Sunday, Antoine Rozès, Jérémie Nassif, Renata Bueno Siqueira, Roger Salloch, Fabrice Lassort, Ling Fei Les photos parlent d’Afrique mais aussi du port de Biganos et de San Francisco, d’hommes et de femmes, de danse et de vanités.
" La photo c’est le fluide vital qui me permet de communiquer ". Chez Rozes, on perçoit la violence expressive des figures, son intérêt pour l’homme plutôt que pour la scène, son habileté à saisir un instant de son histoire. Il ne photographie ... - Exposition
Jérémie Nassif - Vertiges - corps rencontrés, à Biarritz
En plein air, intégrées aux façades du bâtiment historique des Halles de Biarritz, 34 photos des danseurs de Malandain Ballet Biarritz de Jérémie Nassif,
seront exposées du 9 au 30 septembre 2011.
Un coup de cœur de Jérémie Nassif, Thierry Malandain et des danseurs du Malandain Ballet Biarritz, l’un des 19 Centre Chorégraphique Nationaux dirigé par le chorégraphe Thierry Malandain.
Septembre à Biarritz est un mois de danse. La 21è édition du festival Le Temps d’aimer la danse, organisé par Biarritz Culture, réuni des compagnies venus de tous horizons géographiques et chorégraphiques, sous la houlette artistique de Thierry Malandain.
Et toute la ville y part...
Modifier l'image