Erwan MORÈRE vit et travaille à Marseille (France).
- Festival
Les Rencontres d'Arles 2012, les expositions
Les Rencontres d'Arles ont lieu depuis 1969, magnifique aventure, féconde de surcroît en réussites élargies. À l'occasion des trente ans de l'École Nationale Supérieure de la Photographie, la seule en France exclusivement dédiée à cet art, les Rencontres d'Arles mettent en lumière les productions de ses anciens étudiants ainsi que de certains de ses membres.
DIVERSITÉS
Mais tout d'abord, des invités externes de l'ENSP proposent aux Rencontres d'Arles leurs travaux, signifiants la diversité des regards, des apports photographiques, des conceptions de ce médium à la fois démocratique et élitiste.
Josef Koudelka - Gitans, la fin du voyage
... - Exposition
« Wildside » d'Erwan Morère au Musée de la Photographie André Villiers
A rebours de la pratique enseignée aux jeunes photographes contemporains, Erwan Morère privilégie un rendu photographique noir et blanc très dense et favorise une opacité relative de la vision.
Il n’hésite pas, dans certains cas, à jouer du flou. Ces images sont à peine lisibles, le grain est intense, les noirs charbonneux, les contrastes poussés à leur maximum. Pourtant, il ne semble pas qu’Erwan Morère retouche ses images, au- delà de certains choix de cadrage, d’une impression sur papier baryté au rendu contrasté ou de l’usage d’un papier mat allié à un encrage saturé dans les noirs grâce au jet de pigment. Le principal est réalisé à la prise... - Exposition
Erwan Morère et Yusuf Sevinçli exposés à la Galerie des Filles du Calvaire
Quand le voyageur débarque à Istanbul « la Magnifique », il découvre au premier regard ces mille minarets, essaim rythmant son immense territoire autant que les bateaux rythment ses mers. Emerveillé, il s’immerge dans le fourmillement de ce peuple et le bruissement de ses mille épopées. Plus rarement, il peut vouloir partir à la recherche de sa scène artistique contemporaine.
Celle-ci est encore éloignée de la tension qu’impose le marché mais pas nécessairement des préoccupations de l’art contemporain, au contraire. Incontestablement, cette ville millénaire est en passe de se forger une place dominante tant elle héberge de nombreux artistes de la zone orientale en son sein. Sa biennale lui vaut déjà l’attention internationale et, à la présen... - Exposition
Les étudiants de l'ENSP exposent
Présentation des travaux de diplôme des étudiants de l'École Nationale Supérieure de la Photographie de Arles (Promotion 2010).
Vernissage le vendredi 11 juin à partir de 18h30 à l'Espace Van Gogh.
Lieux d'exposition
- Espace Van Gogh (aile sud rdc et 1er étage) Rue du Président Wilson, Arles
- Chapelle Sainte AnnePlace de la République, Arles
- Galerie ArenaENSP, 16 rue des Arènes, Arles....
Modifier l'image