Eric Marrian #Photographe
Né en 1959
Architecte
Après 15 années d'interruption, a repris la photographie en septembre 2003.
Est également co-créateur et membre de l'Agence Mata-Hari depuis décembre 2005.
Utilise essentiellement du matériel argentique (Leica R8 et M6, Nikon, Mamiya 645, Hasselblad, Sinar F1, etc… mais également Canon 350 D), travail réalisé quasi exclusivement en Noir et Blanc, en reportage, portrait et studio.
Expositions personnelles et collectives:
- Bièvres Juin 2004 - Juin 2005
- Paris - La Table d'Hélène Juin 2004
Octobre 2004
- Saint Germain en Laye mars 2005
- Paris - Espace floral de Vincennes Octobre 2005
- Mostra photographique de Venise Novembre 2005
Prix et distinctions :
- Lauréat de la Bourse Artis du Jeune Talent - Bièvres 2004
- Lauréat du Prix Photo 2005 de l'Association des Artistes Français
- Exposant invité lors du salon des Artistes Français - Octobre 2005
- Exposant invité à la Mostra Photographique de Venise - Novembre 2005
Publications :
- Plusieurs publications d'articles et Portfolios dans la presse photographique Nationale en 2004 et 2005 (Images, Photofan, etc…)
- Univers des Arts Novembre 2005
Festival Fotofever 2015 : la galerie NDF présente ses photographes Cette année, la galerie NDF présentera 4 photographes à Fotofever Paris : Jean Lebreton, Anton F, Gilles de Beauchêne et Eric Marrian.
...Exposition Exposition : « Broken » d'Eric Marrian Communiqué de presse
Éric Marrian a toujours porté une attention particulière et un engagement envers la société en tant qu’acteur de l’urbanisme social, puis en tant que mécène et artiste photographe. Depuis 15 ans, ses travaux ont été exposés à Paris, Genève, Venise, Bruxelles ou encore Moscou, et ont fait l’objet de publications régulières dans la presse française et internationale. Il présente cet hiver à Paris sa nouvelle série Broken.
Habitué à travailler avec des modèles, le photographe cherche à comprendre ici les raisons profondes qui poussent ces femmes à poser nu : nécessité de se trouver, de se dépasser, de g&...Exposition Exposition « L'Art du Nu » à la galerie Le Ballon Rouge Normal Magazine réalise sa toute première exposition, en partenariat avec la Galerie du Ballon Rouge. Pendant 1 mois, retrouvez le travail de Olivier Valsecchi, Martial Lenoir, Le Turk Photographies, Irina Ionesco, Bart Ramakers, Nöt, Gilles de Beauchene, Eric Marrian, Alexandra Laffitte... Une sélection des plus beaux nus contemporains réunis dans le Marais.
LE BALLON ROUGE galerie est située idéalement à Paris, dans le marais, où de nombreuses galeries profitent d’une atmosphère artistique riche, nourrie par un grand nombre de visiteurs internationaux. Le cœur de la galerie propose un espace de plus de 140 mètres carrés, divisés sur deux étages. La galerie est un espace dédié &a...Exposition Eric Marrian et sa série Carré Blanc arrivent à Kiev
Né en 1959, Eric Marrian est architecte de formation. Il décide au début des années 2000 de revenir à ses preimers amours, la photographie, discipline dont il avait hésité à faire son métier alors qu'il était encore étudiant en architecture.
il commence une série sur Saint Malo en 2003 qu'il poursuit encore, puis passe à la photographie en studio, en moyen et grand format. Les choses vont alors s'enchaîner très vite : il gagne le concours de BIEVRES, est publié à de nombreuses reprises dans la presse photographique, et bénéficie d'une exposition personnelle au salon des Artistes Français, à l'invitation des organisateurs.
&nb...Exposition Le «Carré Blanc» d'Eric Marrian s'installe à la Yong Gallery
Dévoilée en 2005, cette série a très vite rencontré le succès. Il n'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'Eric Marrian faisait oeuvre originale en montrant le corps et en se frottant à ce genre universel, mais difficile entre tous, qu'est le nu.
"Carré blanc", c'est un oeil neuf, amusé, attendri parfois, toujours aiguisé, invariablement exigeant. Un oeil d'architecte qui conduit à célébrer la science des volumes et la géométrie des corps, pour l'oeil d'un public qui ne connaît aujourd'hui plus de frontières. Mais surtout un corps nouveau remodelé par l'objectif.
Un corps compris et révélé comme réservoir de pi&...Exposition Les Carrés blanc d'Eric Marrian à la Galerie Quai Est
A l'occasion de l'exposition collective "White Spirit" à la Galerie quai de l'est, Eric Marrian expose sa série de photos "Carré blanc".
"Carré blanc c'est un oeil neuf, amusé, attendri parfois, toujours aiguisé, invariablement exigeant. Un oeil architecte qui conduit à célébrer la science des volumes et la géométrie des corps, pour l'oeil d'un public, qui ne connaît aujourd'hui plus de frontières."
"L'un des charmes de "Carré blanc" vient de ce que la série compose une facétieuse et poétique grammaire des blasons charnels, avec des paysages imaginaires et des reliefs inattendus qui dessinent une contrée à...Exposition Eric Marrian à la Young Gallery avec "Javel"
Eric Marrian est avant tout reconnu pour sa série Carré Blanc, qui a été abondamment exposée et publiée dans le monde entier depuis 2006. Sa nouvelle série Javel, réalisée à la chambre photographique et en studio, propose une approche originale de la couleur, avec une réinterprétation audacieuse et détournée du film instantané grand format.
Ce travail magnifie les teintes chaudes et coulées, fortement contrastées, parfois volontairement et facétieusement criardes, propres à ce procédé très particulier. Le modèle féminin en est toujours le motif et le phare, mais fondu dans un jeu généreux d’étoffes, de drapés, de chap...Exposition Eric Marrian "Carré Blanc" Rez-de-chaussée Ouest
ESPACE VAN GOGH
place Wilson
"Carré Blanc"
Si la nudité est naturelle, sa représentation a toujours été assujettie à des interdits sociaux ou religieux, même si ces frontières ont été mouvantes dans le temps.
Représentation emblématique de la fin du siècle dernier, le carré blanc a représenté pour toute une génération l'image généraliste de l'interdit charnel, la représentation de la nudité ayant souvent eu pour effet de gommer toute représentation identitaire du sujet, au profit de la forme plastique ou érotique, voire fantasmatique de l'image.
Cette série de photographies, jeu de puzzle corporel, aspire à cette virtualité, par la composition structurée et parfois dénaturée de chaque image, la sensualité recherchée étant retrouvée par la lecture et la reco...Modifier l'image