56 artistes investissent les salles du Musée Français de la Carte à Jouer et de la Médiathèque d'Issy-les-Moulineaux autour de la thématique “noir, blanc, un duel éternel”, inspiré d'un sijo coréen de Yi Chik : « Les corbeaux en colère seront jaloux de la blanche couleur ».
Sandrine ELBERG, Anima (détail), 2015, installation photographique, 206 x 100 cm © Sandrine Elberg
La Corée est l'invitée d'honneur de cette 11e édition de la Biennale d’Issy qui convie plusieurs plasticiens originaires du pays du matin calme.
Clarisse REBOTIER, RAT-P, 2015, photographie numérique, 60 x 90 cm © Clarisse Rebotier
Quel regard portent les artistes ...
« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage » disait autrefois le poète Joachim du Bellay. Aujourd'hui le concept du voyage a bien changé. Plus question d'affronter des monstres et de voguer à la dérive pendant dix ans loin de chez soi comme le héros d'Homère. Le voyage n'en reste pas moins un moment privilégié pour s'accomplir et partir à la découverte de l'Autre.
Territoires interdits, territoires fantômes
© Bernard Descamps
Au cœur de la Sarthe, l'Abbaye d'Épau accueille tout l'été une exposition photographique en plein air pour la troisième année consécutive. Elle aborde, cette fois-ci, le thème du v...
Ludovic Florent
Biographie
Né en 1976 à Dunkerque, Ludovic FLORENT s’est installé à Metz en 1997.
Après s’être initié à la photographie au sein de Photo-forum, il s'est très vite spécialisé dans la photographie de studio, se concentrant sur l’expression de la beauté, du graphisme et de la grâce du corps.
Privilégiant le clair obscur, sa recherche artistique se tourne vers des représentations du corps épurées, privilégiant l’émotion à la sophistication, le naturel à la séduction.
« Dans notre société en profonde mutation, mon travail photographique est guidé par un regard humaniste, la volonté de remettre au premier plan la beauté naturelle du corps, libre d'exprimer sa grâce et sa personnalité. Derrière ch...
Suite aux succès d’Agnès Deschamps, d’Aldo Sperber et de Charlotte Schousboe, lauréats des années précédentes, la 4ème édition du Prix UPP/Central Color avait pour thème « Le Jeu » Réservé aux photographes adhérents de l’UPP, le Prix UPP/Central Color offre la possibilité de réaliser une exposition sur un projet photographique, à la Galerie de la Maison des Photographes.
Le jury du Prix UPP/Central Color 2011 a sélectionné la série de photographies de Clarisse Rebotier « Spidermadone & co », qui détourne avec humour notre espace quotidien dans des mises en scène audacieuses et insolites. Des petites figurines de fiction trouv...