Christophe Goussard #Photographe
Qu'il s'agisse de commandes ou de recherches personnelles, l'attention se porte sur l'humain.
Saisi dans des paysages urbains (Yémen, ville de Saana 2002, Alexandrie 2001 et Tripoli 2005 en résidence CCF), dans leur intimité (portraits) ou au travail (les leveurs du liège sur commande du conseil général du Lot et Garonne 2000, formation surveillants et directeurs de prison sur commande de l'administration pénitentiaire 2005/2007)
Sa photographie tente un rapprochement, à une empathie avec les hommes et les femmes croisés tout prés de chez lui ou ailleurs.
Il jongle indifféremment avec la couleur ou le n/b et travaille seul ou, dernièrement, avec un écrivain sur la ville de Maaloula en Syrie sur les rapports qu'entretiennent chrétiens et musulmans autour de la langue araméenne (2005/2007)
Livre Les « Célèbre Visages » des photographes de l'Agence Vu
« Célèbre Visages » n'est pas uniquement un livre de portraits ordinaires.
Les 22 photographes qui proposent dans cet ouvrage leurs portraits, appartiennent tous à l'Agence Vu, agence de photographes créée en 1986 par Christian Caujolle.
Leurs images ne sont pas organisées dans une linéarité figée, puisqu'elles s'enchaînent, dans un désordre temporel. Certaines datent de 1977, d'autres de 1995, la plus récente de 2011.
Le thème du portrait est le seul point central de ce livre de photographies. Les personnages photographiés sont d'horizons totalement différentes. Artistes connus, ou personnages atypiques inconnus rencontrés lors de leurs reportages, les photo...Festival Itinéraires des photographes Voyageurs 2009 18ème édition Michel Castermans
Sicilia
MUSEE DES ARTS DECORATIFS
TOUS LES JOURS 14H>18H SAUF LE MARDI
02/04 > 30/04
39 rue Bouffard - 05 57 10 14 00
Premier voyage en Sicile : Palerme, Trapani et un détour par Favignana, une île de l’île. Un voyage proche à l’aune de destinations lointaines. Accompagné de quelques amis, photographes et un peu marcheurs, mais surtout amis…Ce n’est pas la Sicile de Guy de Maupassant mais celle du XXIè siècle, et pourtant l’âme du passé est partout présente. La modernité n’a pas gommé les traces du temps. C’est la Sicile qui absorbe la modernité, lentement, protégée par la mer qui l’entoure comme un barrage filtrant.
© Edouard Deca...Exposition « Eclectique ! », Fonds d'oeuvres photographiques du Carré Amelot
De 2004 à 2014, à raison de 4 à 5 expositions annuelles, la galerie de photographie du Carré Amelot a offert la rencontre avec les oeuvres de trente et un photographes, auteurs vivant et travaillant en région aussi bien que partout dans le monde !
Au fil de cette programmation, attachée à rendre compte de la diversité de la photographie, le fonds s'est constitué, riche maintenant de quarante oeuvres.
Du noir et blanc incisif de Favreau à la palette délicate de Horikoshi, des combats enfantins de Mérandon aux énigmatiques sculptures de Bernard-Reymond, Eclectique ! parcourt une variété d'univers et de regards d'artistes se saisissant d'un même médium : la lumière.
...Exposition Christophe Goussard & Atelier Multimédia des Iris présentent « à la recherche de...... » « À la recherche de...... » est l’aboutissement d’un projet commun mené par le photographe Christophe Goussard et cinq participants de l’atelier « Multimédia » du Centre d’Activités Thérapeutiques à Temps Partiel Les Iris de Lormont. Dans cette exposition, chacun exprime au travers de précieux clichés, des émotions et des souvenirs retrouvés au terme d’un parcours dans la cité, impliquant un investissement rigoureux et la maîtrise d’un temps de création.
Exposition réalisée dans le cadre du Projet Culturel du Centre Hospitalier de Cadillac et de son partenariat avec le Rocher de Palmer, à l’initiative de professionnelles du Pôle B Les ...Exposition Les autres, balade araméenne - Goussard Christophe Au nord de Damas, dans une faille des Monts Qualamoun, le village de Maaloula présente une bizarrerie historique : ses habitants sont majoritairement chrétiens et ils parlent encore l'araméen, plus précisément la branche palestinienne de cette ancienne langue, celle du Christ.
Avec deux villages voisins, ils sont les derniers à parler cette langue. Alors que la guerre et les affrontements confessionnels font rage alentour, Maaloula maintient
une coexistence pacifique entre chrétiens et musulmans, chacun faisant en sorte que le lien ancien ne soit pas brisé. Ce dans un pays où la police politique veille à l’harmonie.
Autant que sur la persistance et le rôle d’une langue, durant trois voyages, les auteurs s’interrogent su...Exposition Christophe Goussard Les autres, balade araméenne Au nord de Damas, dans une faille des Monts Qualamoun, le village de Maaloula présente une bizarrerie historique : ses habitants sont chrétiens - majoritairement - et musulmans et ils parlent encore l’araméen, plus précisément la branche palestinienne de cette ancienne langue, celle du Christ. Avec deux villages voisins, qui ne sont eux habités que par des musulmans, ils en sont les derniers locuteurs. Cette langue y est une pratique mais aussi un enjeu.
3 rue Mably - 05 56 44 01 58...Exposition Humain, très humain Photographies en Aquitaine, 1987-2007 Quelle photographie contemporaine en Aquitaine ?
Le Musée d’Aquitaine innove en consacrant à la photographie produite dans la région ces vingt dernières années, une première exposition exceptionnelle tant par sa dimension que par sa richesse.
Cette exposition réunit près de 500 images d’une vingtaine de photographes, certains de renommée internationale, dont la pratique contemporaine traite des questions de société et de leurs modes de représentation. Fortes d’une indéniable diversité plastique, qu’il s’agisse de tentatives d’appréhender la société du siècle nouveau ou de témoigner d’un monde qui s’achève, ces images placent la relati...Modifier l'image