Cerise Doucède est au départ passionnée par le dessin, qui l'immergera dans le monde des arts. Après des études de graphique designer qui l'ont passionnées, la photographie prend une place prépondérante dans sa vie. Utilisée comme outil lors de ses études pour valoriser ses projets, c'est devenu un véritable béguin et son médium privilégié d'expression artistique.
Lauréate du Prix HSBC pour la photographie 2013 aux côtés de Noémie Goudal, la grande aventure commence : publication d'une monographie et expositions itinérantes. Rencontre avec une jeune photographe prometteuse.
© Cerise Doucède
Pouvez-vous ...
Paris, le vendredi 13 mai 2011 – Le Comité de Sélection du Concours pour la Photographie du Royal Monceau - Raffles Paris (http://www.actuphoto.com/18618-concours-du-royal-monceau-pour-la-photographie.html) s’est réuni hier pour procéder au choix des lauréats d’une première édition consacrée au thème du portrait.
Les 5 lauréats sont : Cerise Doucède, Emile Hyperion Dubuisson, Laura Henno, Cara Phillips, Ofer Wolberger.
Ce concours, qui portait cette année sur le thème du portrait, a pour vocation d’accompagner l’émergence de jeunes photographes dont les œuvres viendront enrichir la collection de l’hôtel. Il a enregistré cette année 154 candidatures.
...
Le Prix HSBC pour la Photographie s’associe à la Maison de la Photographie, pour la troisième fois. Pour cette dernière étape, Cerise Doucède et Noémie Goudal, lauréates 2013, présenteront leurs œuvres, enrichies de nouveaux travaux. Le Prix HSBC souligne ainsi son accompagnement envers les jeunes artistes.
Cerise DOUCEDE – née en 1987, vit et travaille à Toulon « [...] Cerise Doucède conçoit des installations avant de prendre en photographie ses modèles : elle crée des environnements qui foisonnent d’objets suspendus dans l’espace, comme autant de pensée virevoltantes, propres à exprimer une part de la personnalité de chacun.[...] »
© Cerise Doucède
Noémie GOUDAL – née en 1984, vit et tr...
C’est avec un immense plaisir que l’Arsenal accueille cette année encore l’exposition du Prix HSBC pour la Photographie et ses deux nouvelles lauréates, Cerise Doucède et Noémie Goudal.
Dans les séries Égarements et Le Flore, Cerise Doucède montre les « petites hallucinations quotidiennes dont nous pouvons tous être les protagonistes », pour une représentation du mouvement dans une image immobile.
Noémie Goudal propose quant à elle au travers de ses séries Haven Her Body Was et Les Amants, de confronter le spectateur à la dualité entre fiction et réalité, « au pouvoir humain de s’échapper dans la fiction tout en continuant à vivre dans sa r&eacut...
L’itinérance 2013 commence à Paris.
Le Prix HSBC pour la Photographie a le plaisir de s’associer à nouveau à la Galerie Seine 51 pour présenter les œuvres des deux lauréates 2013 : Cerise Doucède et Noémie Goudal, choisies parmi les 784 dossiers examinés par Emmanuelle de l’Ecotais, conseillère artistique 2013.
© Cerise Doucede
Cerise DOUCEDE
Née en 1987, vit et travaille à Toulon « Cerise Doucède conçoit des installations avant de prendre en photographie ses modèles : elle crée des environnements qui foisonnent d’objets suspendus dans l’espace, comme autant de pensée virevoltantes, propres à exprimer une part de la personnalité de chacun.»
© Noémie Gouda...
Autour du thème du portrait, les 5 finalistes sélectionnés en mai dernier par le Comité de Direction du Royal Monceau exposerons 5 photographies chacun. C’est dans le cadre de son soutien actif à la création artistique et culturelle que le Royal Monceau - Raffles Paris se portera acquéreur d’une des œuvres de chacun des cinq artistes, pour enrichir sa collection privée de photographies, à ce jour au nombre de 320 réparties dans les chambres et suites du Palace de l’Avenue Hoche (Art District – Le Royal Monceau - Raffles Paris, 37-41, avenue Hoche, 75008 Paris, du mardi au samedi, de 11 heures à 22 heures)
Les cinq lauréats, sélectionnés le 13 mai dernier sont :
Cerise Doucède...