© Noémie Goudal
Maison de la Photographie de Toulon rue Nicolas Laugier 83000 Toulon France
Le Prix HSBC pour la Photographie s’associe à la Maison de la Photographie, pour la troisième fois. Pour cette dernière étape, Cerise Doucède et Noémie Goudal, lauréates 2013, présenteront leurs œuvres, enrichies de nouveaux travaux. Le Prix HSBC souligne ainsi son accompagnement envers les jeunes artistes.
Cerise DOUCEDE – née en 1987, vit et travaille à Toulon « [...] Cerise Doucède conçoit des installations avant de prendre en photographie ses modèles : elle crée des environnements qui foisonnent d’objets suspendus dans l’espace, comme autant de pensée virevoltantes, propres à exprimer une part de la personnalité de chacun.[...] »
© Cerise Doucède
Noémie GOUDAL – née en 1984, vit et travaille à Londres « [...] Noémie Goudal invente des installations à l’aide de matériaux industriels (plastique, papier, cartons, tissus) en pleine nature, rendant l’espace irréel. Dans certains lieux fermés, comme des grottes ou des usines désaffectées, elle crée – à l’aide de photographies imprimées – des fenêtres étranges et morcelées, ouvertes sur un extérieur fabriqué. Tous ces lieux fictifs se proposent d’héberger l’imaginaire de chacun. [...]»
© Noémie Goudal
MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE
Rue Nicolas Laugier / Place du Globe 83 000 Toulon 8 novembre au 11 janvier 2014 Vernissage le 7 novembre à 18h00
Textes de Emmanuelle de L’Ecotais
Depuis 1995, le Prix HSBC pour la Photographie s’engage à promouvoir, de façon durable, la génération émergente de la photographie. Il accompagne et soutient ses deux lauréats en publiant avec Actes Sud leur première monographie et en organisant une exposition itinérante de leurs œuvres dans différents lieux culturels réputés.