Boris Wilensky #Photographe
La photographie, pour Boris Wilensky, est une passion née au fil de nombreux
voyages en solitaire aux quatre coins du monde. une passion synonyme de passeport. Passeport pour aller à la rencontre des gens, toucher du doigt l'humain, partager expériences et émotions. Ses portraits d'artistes ou d'inconnus croisés au hasard des rues ont pour point commun la volonté de pénétrer l'intime, de s'approcher au maximum du sujet pour saisir une parcelle de l'histoire que chacun porte en lui, de capter l'intensité d'un regard, en restant attaché au réel. Volonté également de donner la parole à des personnes
parfois marginalisées à travers la réalisation de portraits sur le vif.
Passeport également pour mettre en images d'autres univers qui lui sont proches et qui l'inspirent, tels que le hip-hop, le théâtre, le cinéma ou encore la boxe, par le biais de collaborations avec des magazines et la participation à des tournages.
Exposition Après Cannes, Boris Wilensky expose Hurban Vortex à Dubaï
Dossier de presse
« Il n’y a pas de recherche de la vérité dans la photographie, il y a juste un renvoi de la réalité telle qu’on la perçoit soi-même », Boris Wilensky.
Boris Wilensky publie son premier livre de photographies avec l’ouvrage Hurban-Vortex. Le projet Hurban-Vortex est l’aboutissement d’une première grande étape dans le cheminement de l’auteur.
C’est au cours de ses nombreux voyages que naît sa passion pour l’art photographique. Très vite, il privilégie le portrait et ramène des quatre coins du monde de nombreux clichés en couleur et en noir et blanc. Hommes, femmes, enfants, il propose une véritable mosaïque de portraits. Pour Boris Wilen...Exposition L'Abbaye royale de l'Epau comme lieu d'exposition Dossier de Presse -
Au coeur d'une abbaye cistercienne et de son parc de 13h aux portes du Mans, Daniel Beltrà, Denis Bourges, Philippe Boyer, Rip Hopkins, Guy Le Querrec, Virginie Nguyen Hoang, Uwe Ommer, Georges Pacheco et Boris Wilensky exposent leurs oeuvres sur la thématique de la citoyenneté.
Matthieu Ricard et son exposition « Visages de paix, terre de sérénité » sera exposé du 24 juin au 17 septembre au sein de l'église abbatiale.
Hors les murs Nikolaj Lund et ses photos de musiciens décalées puis Denis Lambert et Hervé Petitbon et leurs photos sportives sur les 24H s'exposent sur les grilles de l'Hôtel du Département.
© Denis Bourges
© Daniel Beltrà
...Exposition Exposition : « La citoyenneté au cœur de la saison photographique » de l’Abbaye Royale de l’Epau Pour sa 5e édition, la saison photographique de l’Abbaye Royale de l’Epau propose une diversité de regards sur la citoyenneté, thématique 2017-2018 de la biennale d’animations culturelles proposées par le Département de la Sarthe sur l’ensemble de son territoire.
Ce parcours au sein de l’Abbaye et de ses 13 hectares met en lumière les créations de Daniel Beltrà, Denis Bourges, Philippe Boyer, Valérie Hoang N’Guyen, Uwe Hommer, Rip Hopkins, Guy Le Querrec, Georges Pacheco et Boris Wilensky.
Ce rendez-vous immanquable de l’été à moins d’une heure de Paris offre un double regard sur un lieu chargé d’Histoire et des photos saisissant l’instant d’histoires. Cha...Exposition Exposition : « États d'Âmes » de Boris Wilensky Communiqué de presse - Ouvert le 24 juin 2015, le « Mille Feuilles Sullivan » est un lieu de rencontres culturelles situé à Ville d’Avray. Cette magnifique maison en meulière est constituée d’un espace restauration, d’un salon de thé et d’une librairie en bas et d’une galerie pour les expositions à l’étage.
Lauréat du « Prix du Jury Professionnel Paris Artistes 2016 », Boris Wilensky y expose 8 oeuvres issues de son livre HURBAN VORTEX (5 en format 190x130 cm, 1 en format 150x100cm et 2 en format 105x70 cm).
Le photographe Roman Koenig et le peintre Bernard Malaisy sont les deux autres artistes exposés.
Constitué des séries photographiques « ORIGINS », &l...Exposition Exposition : « Hurban Vortex » de Boris Wilensky
Communiqué de presse - Lauréat du « Prix du Jury Professionnel Paris Artistes 2016 », Boris Wilensky a l’immense plaisir d’annoncer que 30 œuvres en grand format (10 en format 150x100 cm et 20 en format 180x120 cm) issues de son livre HURBAN VORTEX seront exposées pendant six mois au « Suquet des Ar(tiste)s », à Cannes. Ce nouveau lieu d’expression artistique pluridisciplinaire a été inauguré le 25 juillet 2015 par David Lisnard, Maire de Cannes.
Installé dans l’ancienne morgue de l’hôpital Saint-Dizier, cet espace dédié à l’art contemporain et à la créativité offre depuis septembre 2016 une surface de plus de 800m2. Résidence d’arti...Exposition Exposition : « Il était une fois demain » de Boris Wilensky
« Il n’y a pas de recherche de la vérité dans la photographie, il y a juste un renvoi de la réalité telle qu’on la perçoit soi-même », Boris Wilensky.
Boris Wilensky publie son premier livre de photographies avec l’ouvrage Hurban-Vortex. Le projet Hurban-Vortex est l’aboutissement d’une première grande étape dans le cheminement de l’auteur.
Real Estate / Bubble © Boris Wilensky
C’est au cours de ses nombreux voyages que naît sa passion pour l’art photographique. Très vite, il privilégie le portrait et ramène des quatre coins du monde de nombreux clichés en couleur et en noir et blanc. Hommes, femmes, enfants, il propose une véritable mosa...Exposition Silence Must Be Heard, en soutien à Halte Sida En soutien à l'association HALTE SIDA, association d'aide aux orphelins du sida en
Afrique, 6 artistes photographes, artistes reconnus et jeunes talents se mobilisent.
A l’occasion de la journée mondiale des orphelins du SIDA le vendredi 7 mai 2010,
ces artistes présenteront à l’Espace Kiron une exposition exceptionnelle de leurs
oeuvres.
Les artistes présents
Michel RAJKOVIC
Stéphane REY GORREZ
Serge RAMELLI
Patrick POTER
Boris WILENSKY
Elodie VERMEIL...Exposition Silent must be heard - A l'occasion de la journée mondiale des orphelins du sida A l’occasion de la journée mondiale des orphelins du sida le 7 Mai 2010, 6 artistes photographes ont décidé de soutenir l’association HALTE SIDA, association d’aide aux orphelins du sida en Afrique.
Ce soutien se traduira par une exposition de leurs photos au Kiron Espace à Paris.
Dualité perpétuelle de ces deux univers qui se côtoient au détour des images de différents artistes, pour une expo photos que j’aimerais atypique. Une expo photos se voulant avant tout une aventure humaine entre passionnés du rêve et de la réalité avec, en ligne de mire, un objectif clair : sensibiliser le monde entier sur le quotidien de 700 orphelins du sida en afrique. Je ne parle pas de misère, ne sollicite pas de pi...Modifier l'image