© Boris Wilensky
Communiqué de presse - Lauréat du « Prix du Jury Professionnel Paris Artistes 2016 », Boris Wilensky a l’immense plaisir d’annoncer que 30 œuvres en grand format (10 en format 150x100 cm et 20 en format 180x120 cm) issues de son livre HURBAN VORTEX seront exposées pendant six mois au « Suquet des Ar(tiste)s », à Cannes. Ce nouveau lieu d’expression artistique pluridisciplinaire a été inauguré le 25 juillet 2015 par David Lisnard, Maire de Cannes.
Installé dans l’ancienne morgue de l’hôpital Saint-Dizier, cet espace dédié à l’art contemporain et à la créativité offre depuis septembre 2016 une surface de plus de 800m2. Résidence d’artistes, le Suquet organisera également deux expositions événementielles par an. Boris Wilensky inaugure ce cycle en étant le tout premier artiste à être exposé durant six mois, et même un peu plus, puisque l’exposition a été prolongée durant toute la durée du Festival du Film de Cannes.
La MJC Picaud de Cannes fournira des casques audio gratuits permettant aux visiteurs de faire un voyage à la fois visuel et sonore, grâce à la bande son Hip Hop et Rock créée par le collectif MARV pour l’exposition. Chaque performance musicale correspondra à l’une des trois séries d’HURBAN VORTEX : ORIGINS, COLLAPSE, POST.
© Boris Wilensky
Le vernissage aura lieu le vendredi 9 décembre à 19h00 au « Suquet des Ar(tiste)s », à Cannes, en présence de David Lisnard, Maire de Cannes, de Thomas de Pariente, adjoint au Maire délégué à la Culture et à la Jeunesse, et du Conseil municipal.
© Boris Wilensky