Bernard Langenstein
#Photographe
- Exposition
Ze Art Galerie expose à Fotofever
Kate Barry
Dans un univers familial où chacun est artiste et déborde de talent, Kate Barry est la seule à avoir choisi la voie de la photographie. C’est sa manière à elle d’être compositeur, interprète, acteur de ce monde. Photographe de renommée internationale, chacun de ses clichés exprime une délicate empathie avec ce qui l’entoure. Ce que les actrices, les comédiennes, semblent apprécier avant tout lors d’une séance photo avec Kate Barry, c’est la pudeur de son regard, sa discrétion, sa non-ingérence. Nul besoin de masque alors, et la personnalité réelle, profonde, peut être captée avec douceur et subtilité. Dans cet abandon confiant s’expriment les fragilités qui rendent si précieuse la beauté de l’instant.
... - Exposition
Bernard Langenstein « Ephémères totems » à la Galerie G N G
De curieuses formes oblongues ont attiré son regard, là-bas, à la lisière du champ.
Il s’approche à pas lents, soucieux de la moindre variation de lumière, les yeux rivés sur ces silhouettes insolites dont la masse sombre se découpe sur le ciel. D’une minute à l’autre, de grandes zones d’ombre viendront recouvrir la campagne, et il lui faut saisir très vite la magie de ce territoire de solitudes et de courants d’air.
A la recherche de l’angle idéal, il enjambe de hautes herbes, évite des mottes de terre, des pierres, des flaques d’eau. De lourds nuages filent vers l’horizon et modifient à chaque instant les contours du paysage.
Il entrevoit bientôt la photographie ... - Exposition
Balles - Bernard Langenstein
Envoûtantes balles champêtres
Elles sont posées là, empilées près des fermes, disposées le long des chemins, au fond des prés, à la lisière des bois, éparpillées, enchevêtrées, désordonnées, insolemment libres, mais étrangement intégrées dans le paysage.
Ces balles d’ensilage, extraites du terroir même et façonnées par l’agriculteur, apparaissent comme de gros fruits surnaturels , mais elles peuvent être vues aussi comme d’incontestables faits plastiques, comme d’authentiques œuvres d’art, car elles possèdent naturellement la puissance de certaines œuvres contemporaines, architecturales... - Exposition
Bernard Langenstein - Balles
Bernard Langenstein
Né à Bron en 1952 vit à Lyon et travaille dans l’univers de la publicité 3ème génération de photographe, fait des études classiques de photographie. Nombreux voyages et collabore à de prestigieux magazines. Aujourd’hui, il présente une œuvre personnelle sur sa fascination du pays de l’Aubrac.
Envoûtantes balles champêtres
Elles sont posées là, empilées près des fermes, disposées le long des chemins, au fond des prés, à la lisière des bois, éparpillées, enchevêtrées, désordonnées, insolemment libres, mais étrangement intégrées dans le paysage.
Ces balles ...
Modifier l'image