Jean-François Joly fait partie de ces photographes qui s’engagent dans des travaux personnels au long cours au sein desquels l’Homme est une préoccupation essentielle.
Deux projets de photographies documentaires, Naufragés, sur les personnes vivant en marge de nos sociétés, et Terre d’asile, terre d’exil, l’Europe Tsiganes, sur la place des Tsiganes dans la construction européenne, lui ont valu le Prix Alpa de la ville de Vevey ainsi que la bourse Mosaïques du Grand Duché du Luxembourg.
Deux ouvrages, Naufragés de la ville publiée en 1994 et Résonances publié en 2005, rassemblent l’ensemble de ces travaux.
En 2007 Jean-François Joly rejoint l’oeil public.
Fondée en 1995, l’agence devient très vite emblématique des nouveaux collectifs exigeant à la fois une entière liberté d’expression et une reconnaissance de leur engagement politique et social.
Depuis plus de 10 ans, les reporters de l’oeil public offrent leur regard sur le monde, publiant des clichés dans les plus grands journaux et proposant régulièrement des expositions et manifestations autour de leurs travaux. En 2007, le premier numéro de la revue annuelle OE La Revue de l’OEil Public est publiée.
Renseignements et inscriptions : Severine Gay : 09 71 35 24 69