© Nuit des Images de Lausanne
Projections du 27/6/2015 au 27/6/2015 Terminé
Saviez-vous que les images produisent des sons ? Venez (re)découvrir les collections du Musée de l'Elysée, sous le regard décalé des artistes qui en font des films et de la musique. Amusez-vous en famille et découvrez les techniques du 19e siècle dans des ateliers tout public. A la tombée de la nuit, le lauréat du Prix Elysée sera dévoilé et la photographe humaniste Sabine Weiss à l’honneur, avant que la façade du musée ne s’enflamme grâce à l’installation lumineuse et sonore de Romain Tardy ! En passant par On print, le salon du livre de l'édition alternative suisse, ne manquez pas le lancement de ELSE #9, nouvelle formule !Romain Tardy, Future Ruins
À 23h, 0h30 et 1h30, sur la façade du musée / At 11pm, 00:30am and 1:30am, museum façade
Le Musée de l’Elysée ouvre les feux avec une installation audiovisuelle unique de Romain Tardy qui mêle projection, bande-son spatialisée et modules lumineux qui reprennent de façon simplifiée des détails de l’édifice du musée.
© Nuit des Images de Lausanne
The LP Company, A Tribute to Elysium
Vernissage dès 18h45. Concert à 23h30 / Launch starting at 6:45pm. Live at 11:30pm
Découvrez le vinyle « A Tribute to Elysium », créé par The LP Company à partir des collections du musée et mis en musique par dix formations de la scène musicale actuelle dont Great Black Waters, Peter Kernel et Nicolas Nadar.
© Nuit des Images de Lausanne
Carte blanche au CEPV : L'image manquante
De 22h à 1h30 / From 10pm to 1:30am
Résultat de deux workshops qui se sont déroulés dans les coulisses du musée, découvrez le travail des étudiants du CEPV sous la forme d’un dispositif combinant projection et tirages photographiques.
http://www.nuitdesimages.org/"