isabel munoz
Isabel MUÑOZ, Mark POWER, Laurent MONLAÜ et Peter BIALOBRZESKI sont les quatre photographes de renommée internationale choisis par AIRBUS pour réaliser une exposition photographique, artistique et culturelle permettant la rencontre de l’image et de la technologie…
Ces artistes, respectivement de nationalités espagnole, anglaise, française et allemande, sont à l’image des partenaires européens sans qui cette prouesse technique, technologique et aéronautique qu’est l’A380 n’aurait pu voir le jour. Ils ont en effet été invités à apporter, avec leur vision d’artistes et en toute liberté, un témoignage visuel de la genèse de l’A380.
Les clichés commandités par AIRBUS il y a maintenant quatre ans, constituent la prestigieuse exposition photographique « AIRBUS Photographic Art Gallery ». On y découvre une quarantaine d’oeuvres de grand format, sous forme de diptyques et de triptyques.
Outre en France, à Strasbourg et Paris, l’exposition a déjà séduit plusieurs milliers de visiteurs dans le monde entier, notamment en Allemagne (Berlin, Hambourg, Munich), en Belgique, en Australie, aux Etats-Unis et aux Émirats Arabes.
C’est tout naturellement Toulouse qu’AIRBUS a sélectionné pour clore ce tour du monde. Ainsi, du 22 octobre au 19 novembre 2008 se tiendra une rétrospective de cette aventure au coeur de la ville rose, au Cloître des Jacobins.
L’exposition a été présentée auparavant dans plusieurs sites toulousains de renom (l’Hôtel d’Assézat, Le Musée des Abattoirs ou encore le Musée des Augustins), et c’est tout naturellement que Monique Rey-Delqué, Conservateur du patrimoine et Directrice de l’ensemble conventuel des Jacobins, a accepté d’accueillir cette toute dernière présentation de l’ « AIRBUS Photographic Art Gallery ».
Artistes amateurs, confirmés, mais aussi professionnels du milieu aéronautique ou simples visiteurs, petits et grands, tout ayant pour point commun d’approcher l’A380, pourront découvrir l’exposition dans ce lieu d’exception, doté d’un cadre intemporel.