Photo de Victor Soto
Souvenez-vous. C'était en 2015, Hedi Slimane postait sur son site internet le projet "Saint Laurent Paris Session", une série de clichés en noir et blanc des nouveaux talents de la scène rock parisienne (La Femme, Marc Desse, François and the Atlas Mountains...). Car Hedi en a sous le coude. Il s'est toujours considéré comme photographe avant de se découvrir amateur de musique underground puis amoureux de la mode, ce qui ne l'a pas empêché de rester quatre ans à la tête de la direction artistique de Saint Laurent, qu'il a quittée en 2016. C'est peu dire d'affirmer qu'il a complétement révolutionné les tendances modes et redonné sa fraicheur d'antan à la grande maison créée en 1962 par Yves Saint Laurent himself.
Il vit à Los Angeles depuis une dizaine d'années, mais n'a jamais oublié ses origines parisiennes. Or, depuis son départ de la maison, peu de nouvelles. Il fallait garder espoir : le 23 mars dernier, Hedi mettait en ligne une seconde série de photos faisant suite à celle de 2015. Un nouveau journal pas si intime sur sa vision à lui du Paris cool de 2017, qui s'est étendu de la scène musicale à la scène artistique en général. Toujours en noir et blanc et toujours aussi cool. Au programme, quelques photos de la tour Eiffel mais surtout des portraits en nombre. Son regard aiguisé décèle chez la jeunesse son étincelante énergie aussi bien que chez les plus âgés leur expérience. Se juxtaposent des clichés du groupe La Femme, de Michel Legrand, Gaspard Ulliel, Françoise Hardy ou Jacques Auberger, entre autres.
Hedi, 48 ans et pas une ride, entretient toujours cette obsession pour la jeunesse qui transparaît tant dans son art. "En photographie, la jeunesse a l'avantage et le bon goût d'être éternelle", déclare-t-il sur la publication de cette nouvelle série. On espère qu'il restera jeune pour toujours.
Source: https://www.hedislimane.com/diary/"
https://www.hedislimane.com/diary/"
https://www.hedislimane.com/diary/"
https://www.hedislimane.com/diary/"
https://www.hedislimane.com/diary/"