© Maurice Renoma
La Fabrica de Arte réouvre ses portes en juin prochain, et pour cette occasion, elle exposera l'univers transgressif de Maurice Renoma au fil d'un parcours photographique et d'installations scénographiques créées sur place, avec des matériaux de récupération.
Pour la première fois, un photographe français sera à l'honneur dans ce lieu désormais incontournable de la culture cubaine et qui a su garder son atmosphère originelle d'ancienne raffinerie d'huile.
Maurice Renoma a choisi de s'entourer du peintre Carlos Quintana et du réalisateur-photographe Enrique Rottenberg, afin de créer une émulation artistique autour de trois réflexions sur l'Humanité.
© Enrique Rottenberg
Peinture et photographie se croisent et s'entremêlent, en un échange inépuisable des possibles. Sensuel, satirique, torturé ou apaisé, l'humain est mis en lumière sur ce qu'il possède de plus intime et d'introspectif.
Cette exposition scénographique est composée d'une installation unique, créée spécialement pour la Fabrica et de projections vidéo sur les derniers travaux visuels de Maurice Renoma, énigmatiques et sensoriels.
L'exposition RQR sera itinérante, volonté de Maurice Renoma de rendre hommage à la scène artistique cubaine.
© Carlos Quintana