Couverture V Magazine
Le syndrome des yeux de chats est une pathologie génétique qui résulte de la présence d'un chromosome supplémentaire. Cette anomalie entraîne des troubles oculaires qui rappellent la forme de la pupille du chat d'où son nom. Mais d'autres malformations congénitales se développent également.
Atteinte de cette maladie, Caitin Kitten est loin de coller aux standards classiques de la mode. Mais cela ne l'a pas empêché d'être passionnée par ce monde. Avec plus de 22 000 abonnés à sa page Instagram, le talent de la jeune femme de 29 ans est depuis déjà un certain temps approuvé par les internautes. Et c'est d'ailleurs avec son pseudonyme d'Instagram que le magazine V la présente.
https://www.instagram.com/p/BRd40W-gUy2/"
https://www.instagram.com/p/BRd40W-gUy2/"
C'est grâce à ce réseau social que Caitin Kitten s'est fait repérer par Nick Knight. Adepte de photos fantaisistes, saturées et pleines de vie, Nick Knight a trouvé son compte dans cette collaboration. Le rendu est fort et expressif. Grâce à ces clichés, Caitin Kitten est officiellement sacrée mannequin professionnel, et peut même se vanter d'avoir porter du Dior, du Alexander Mc Queen et du Louis Vuitton.
Force est de constater que ces derniers temps le monde de la mode se diversifie, et particulièrement dans le domaine de la photographie. On pense à Ashley Graham, le mannequin grande taille, mais surtout aux autres modèles atteints de maladie, comme Winnie Arlow à la peau dépigmentée à cause du syndrome de vitiligo ou à Melanie Gaydos atteinte de dyspasie ectodermique. Des initiatives louables qui permettent de repenser le rôle de la mode, non plus seulement comme une créatrice de diktats d'apparence, mais engagée (parfois) dans la promotion d'une beauté multiple et diverse.
Source : https://www.instagram.com/p/BRd40W-gUy2/"