Se Déchausser, 2016, Archival pigment print, 120x80 cm
Expositions du 11/4/2017 au 22/4/2017 Terminé
Galerie du Crous 11 rue des Beaux-Arts 75006 Paris France
Artiste colombien né en 1983, Gilberto Güiza-Rojas habite et travaille à Paris. Il est membre fondateur du groupe Diaph 8. Collectif né au sein du Master photographie et art contemporain de Paris 8 pour créer un réseau et une plateforme de déclenchement d’initiatives artistiques.Galerie du Crous 11 rue des Beaux-Arts 75006 Paris France
Gilberto Güiza-Rojas considère le monde du travail comme un territoire où se mêlent des relations personnelles et professionnelles avec des codes de communication, une hiérarchie et, bien évidemment, des codes vestimentaires où l’image même de l’individu se transforme et s’uniformise.
En la Lucha, 2017, Archival pigment print, 120x80 cm
Les Ecrasés, 2016, Archival pigment print, 90x120 cm
A travers la photographie et la vidéo, son œuvre interroge la place de l'individu au travail, et s’intéresse plus particulièrement aux activités manuelles, répétitives et non qualifiées, qui ne relèvent pas de l’artisanat.
Gilberto Güiza-Rojas exposera au même moment une autre partie de son travail pendant Le mois de la photo du Grand Paris dans l’exposition collective « Penser la photographie. Des images et des formes » à Saint Denis, dans les locaux de Synesthésie. L’exposition est organisée par Synesthésie, avec le groupe Diaph 8.
Les commissaires de cette exposition sont Pascal Beausse (CNAP) et Alain Bernardini.
Site web de l’artiste : http://www.gilbertoguiza.com
Portfolio : http://www.gilbertoguiza.com